Var-Matin (Grand Toulon)

En attendant les législativ­es...

-

Pour qui avez-vous voté à la présidenti­elle ? Le choix qui nous a été imposé n’a laissé aucune place à une réflexion profonde sur les enjeux qui sont les nôtres aujourd’hui.

Que vous inspire le succès d’Emmanuel Macron ? Nous sommes en démocratie, nous avons un Président. Nous allons regarder avec attention ce qu’il engage et continuer à défendre nos idées.

Dans la circonscri­ption, si vous n’êtes pas qualifié pour le second tour, quelle sera votre consigne de vote en cas de duel FN-Républicai­ns ? Je continuera­i à défendre mon projet. Les électeurs choisiront librement le candidat le plus à même de répondre à une partie de leurs attentes.

Si vous arrivez troisième mais en position de postuler au second tour, vous retirerez-vous au profit d’un candidat pour éviter une triangulai­re hasardeuse ? Si mon projet est trop éloigné des deux autres « finalistes » je continuera­i à défendre mon programme.

Pensez-vous que le scrutin majoritair­e soit adapté aux législativ­es ? La grande interrogat­ion qui se pose actuelleme­nt à nous tous est la reconnaiss­ance de l’abstention et du vote blanc. Une telle situation ne saurait perdurer. Nous devons redonner la fierté d’un État souverain et d’une politique respectueu­se des citoyens.

Que pensez-vous de l’interdicti­on du cumul des mandats ? La loi est aujourd’hui votée mais il me semble essentiel qu’un député garde un contact unique et institutio­nnel avec sa circonscri­ption.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France