Var-Matin (Grand Toulon)

  Varois appelés aux urnes aujourd’hui

-

Plus de 800 000 électeurs sont invités, aujourd’hui, à participer au premier tour des élections législativ­es pour départager les quelque 119 candidats au mandat de député.

Bureaux ouverts de  heures à  heures

A ce titre, les 911 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire seront ouverts de 8 heures à 18 heures pour une très grande majorité de communes.

De  heures à  heures

Cependant, pour les communes de Bargemon, Brue-Auriac, Callas, La Celle, Coms-sur-Artuby, Fréjus, La Garde, Gassin, Hyères, Méounes-lesMontrie­ux, Montfort-sur-Argens, Ollioules, Le Pradet, Six-Fours, Toulon, Tourves et Vidauban, les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 19 heures.

Quatre nouveaux députés… au moins !

Si une majorité de Français semble désireuse d’offrir au président Macron la majorité parlementa­ire nécessaire pour gouverner, la région Paca et le Var devraient suivre une autre voie : à en croire le dernier sondage BVA-Salesforce-Orange pour la PQR(1), la région Paca - et donc le départemen­t du Var - devrait s’illustrer dès dimanche dans un choix radical de changement avec un vote pour le FN d’abord, suivi de la République en marche. En 2012, huit députés UMP à l’époque (LR depuis) avaient été élus au soir du second tour. L’abstention était assez forte: près de 50 % dans certaines circonscri­ptions. Cinq ans plus tard, quatre députés ont choisi de ne pas se représente­r : JeanPierre Giran (3e circonscri­ption), Josette Pons (6e), Jean-Michel Couve (4e) et Georges Ginesta (5e). Quoi qu’il arrive, il y aura donc quatre nouveaux députés à l’assemblée… quatre nouveaux députés au moins ! 1. Nos éditions du 8 juin dernier.

Retrouvez tous les résultats nationaux et locaux en direct dès dimanche soir sur varmatin.com et dans nos pages spéciales à paraître lundi, puis bureau par bureau dans nos éditions de mardi.

Newspapers in French

Newspapers from France