Var-Matin (Grand Toulon)

Évasion printanièr­e sur les greens de Saint-Endréol

Dans des conditions idéales, la centaine de joueurs inscrits à cette 4e étape a profité à fond de cette journée dans un site privilégié

- TEXTES ET PHOTOS BRUNO QUIVY

C’est sous un magnifique soleil et avec des conditions de jeu idéales que les participan­ts de la Golf Cup Nice Matin se sont retrouvés hier matin sur les greens des domaines de Saint-Endréol, pour la quatrième étape de cette compétitio­n de plus en plus suivie. Les fidèles étaient là, mais de nouveaux concurrent­s aussi, qui ont pu découvrir la beauté sauvage et naturelle du golf de Saint-Endréol et son parcours exigeant et diversifié. Après des étapes précédente­s ayant eu lieu au Old Course de Cannes-Mandelieu, au golf de Taulane et au golf de Valgarde, la Golf Cup Nice-Matin a encore varié les plaisirs avec ce rendezvous dans l’arrière-pays varois, dans un site très proche des voies de communicat­ion et pourtant à l’écart de l’agitation. Après cinq heures de jeu, les golfeurs, qui disputaien­t cette épreuve selon la formule du scramble à deux, se sont rafraîchis sous les ombrages du clubhouse dominant les greens, avec une vue panoramiqu­e sur les contrefort­s du plateau de Canjuers.

Prochain rendez-vous le er juillet à Valescure

Avant de profiter du délicieux buffet servi pour l’occasion, Eric Pietri, directeur sportif de Saint-Endréol, a présidé la remise des prix aux côtés de Luc Sémirot, directeur des ventes d’Eurosud Groupe Nice Matin, assisté de Pascale Blin, responsabl­e de la Golf Cup, et de Sandra Laplane. L’équipe d’Eurosud Groupe Nice Matin n’a pas manqué de souligner combien la présence de joueurs de bon niveau avec un état d’esprit irréprocha­ble permettait de donner à cette épreuve une conviviali­té appréciée. Les gagnants se sont vu récompense­r de lots prestigieu­x, avec notamment des magnums du Château Saint-Martin. Les premiers classés sont qualifiés pour la finale de Golf Cup Nice-Matin à Terre Blanche. Prochain rendez-vous samedi 1er juillet au golf de Valescure, un site bien connu des habitués de la Golf Cup Nice Matin, puisqu’il s’agit d’une étape incontourn­able depuis la création de la Golf Cup. En espérant un aussi beau temps qu’à Saint-Endréol, où le fameux trou n°13 posé sur l’eau a encore fait monter l’adrénaline… Un chiffre porte-bonheur?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France