Var-Matin (Grand Toulon)

Réactions

-

Aline Renck-Guigue (FN) : « Ça s’est joué à 1 000 voix, se désole la candidate FN, « extrêmemen­t surprise » de se retrouver troisième et avouant une « grande stupéfacti­on » en constatant que La Crau, la commune où elle siège dans l’opposition, lui a préféré Zapolsky, « ce prototype du produit marketing, alors que La Crau est extrêmemen­t frontiste », confie la candidate. Elle ne donne pas de consigne de vote pour le second tour, « car les électeurs sont suffisamme­nt adultes pour savoir ce qu’ils ont à faire »et parce que « les deux grands partis ont changé de nom, mais ce sont toujours le PS et l’UMP dont le seul projet est de faire barrage au Front national ».

Danielle Lapierre (LFI) :

« On s’affirme comme la première force de gauche dans le départemen­t. Je ne suis pas déçue. Maintenant il va falloir se structurer un peu mieux. Je verrais bien des comités locaux sur la base du programme. » Pas de consigne de vote non plus. « Je n’ai pas de préférence. »

Chantal Mouttet (EELV) :

« De nombreux citoyens souhaitent une réponse concrète à l’urgence climatique, sociale et démocratiq­ue dans notre pays. (...) Nous nous félicitons de l’éliminatio­n du FN dans la troisième circonscri­ption et ne donnons aucune consigne de vote pour le second tour. Nous laissons les électeurs choisir entre des candidats qui partagent, au fond, un même projet de régression sociale et de libéralism­e économique laissant peu de place à l’écologie. »

Newspapers in French

Newspapers from France