Var-Matin (Grand Toulon)

Il vole des bouteilles d’alcool qu’il cache dans une gaine

Un homme dissimulai­t sous une (très) large chemise un sous-vêtement dans lequel il pouvait disposer plusieurs bouteilles d’alcool. Arrêté à La Londe, il a été condamné à dix mois de prison

- P. P.

C’est un peu avec la gueule de bois qu’un ressortiss­ant roumain de 36 ans a quitté la salle d’audience du tribunal correction­nel pour rejoindre le centre pénitentia­ire de La Farlède. Condamné à dix mois de prison, 200 euros d’amende (pour déclaratio­n d’une fausse identité) et à la saisie des 1 330 € trouvés sur lui, l’homme n’en était pas à son coup d’essai. Son casier ne compte pas moins de six condamnati­ons – essentiell­ement pour des vols – et il fait l’objet d’une interdicti­on de circulatio­n en France pendant deux ans.

« Je fais du vélo ! »

Le 18 mai, Florin I. est interpellé par les gendarmes sur le parking de l’Intermarch­é de La Londe. Le gérant va s’apercevoir, dans un premier temps, qu’un comparse sort d’une gaine placée sous une large chemise plusieurs saucissons et cinq bouteilles d’alcool. Il récupère les marchandis­es et lui demande de quitter les lieux. Le responsabl­e constate la présence d’un deuxième larron, Florin I., au moment où lui aussi sort l’ensemble de son larcin de sa fameuse gaine sur le siège passager (soit sept bouteilles d’alcool, dont quatre de champagne, sept de whisky…). Lors de son audition à la barre, le prévenu a tenté une explicatio­n originale sur la gaine : « Je fais du vélo ! » Pas de quoi convaincre le ministère public qui a rappelé que le mis en cause –« un voleur profession­nel » – est interdit sur le sol français par arrêté préfectora­l et qu’il n’a pas souhaité indiquer aux policiers le lieu de son domicile. « Certaineme­nt pour ne pas que l’on retrouve quelque chose d’autre peut-on penser. Pour l’instant, vu son casier judiciaire, l’endroit qu’il fréquente le plus est la prison de La Farlède », a-t-il terminé. Interrogé sur sa situation judiciaire, le prévenu a tenté un: «À chaque fois, de toute façon, vous me mettez en prison ! » Et les magistrats de le reprendre : « Il y a une bonne solution pour éviter cela, c’est de ne pas voler pour en tirer des revenus en revendant les bouteilles d’alcool. » Cette fois-ci (encore), le trentenair­e a été écroué.

 ?? (Photo P. P.) ?? Interpellé le  mai à La Londe, l’homme a été condamné, hier, à dix mois de prison devant le tribunal correction­nel de Toulon.
(Photo P. P.) Interpellé le  mai à La Londe, l’homme a été condamné, hier, à dix mois de prison devant le tribunal correction­nel de Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France