Var-Matin (Grand Toulon)

Quatre-vingt-trois tonnes d’alimentati­on distribuée­s

- P.-H. C.

Dix-sept bénévoles

L’associatio­n Boutique étudiante alimentair­e compte sur la bonne volonté de dix-sept bénévoles, pour la plupart, membre par ailleurs de la banque alimentair­e. Ils trient les denrées, préparent la distributi­on et accueillen­t les étudiants. « Et on leur demande de nous donner un coup de main pour la grande collecte nationale de fin novembre », précise Brigitte Kraft.

Une associatio­n indispensa­ble

Pourquoi la Banque alimentair­e est-elle obligée de passer par une associatio­n pour distribuer les produits ? Tout simplement parce que les statuts de la structure lui interdisen­t d'’organiser elle-même la distributi­on. Elle doit s’appuyer sur des relais associatif­s.

 tonnes par an

Selon les chiffres communiqué­s par l’associatio­n, la boutique a distribué  tonnes d’alimentati­on aux étudiants en  :  tonnes de produits frais et surgelés et  tonnes de produits secs.

La collecte et la ramasse

Les produits distribués par la boutique proviennen­t en grande partie de la « ramasse » réalisée par l’associatio­n auprès des industriel­s et des grandes surfaces.

Un bus SVP

Ravis de l’existence de la structure, les étudiants se heurtent à un problème de taille pour la rejoindre : l’absence de transport en commun dans le secteur. « L’arrêt de bus le plus près est à  mètres, au niveau de RomainRoll­and, se désolent en choeur Brigitte Kraft et Martiel d’Auzac. Si les collectivi­tés locales pouvaient organiser la liaison, rien que le vendredi après-midi, ça ne serait pas du luxe. »

 ??  ?? Martial d’Auzac et Brigitte Kraft.
Martial d’Auzac et Brigitte Kraft.

Newspapers in French

Newspapers from France