Var-Matin (Grand Toulon)

Une pizzeria mobilisée pour les Restos du Coeur

- MARINE NOUVEN

Durant tout le mois de mai, les Restos du Coeur se sont associés ave Pizz’Atomic pour une opération caritative. Pour chaque pizza achetée, un euro était reversé à l’associatio­n. L’idée vient d’une expérience vécue

par l’équipe de la pizzeria. « On avait mangé avec le personnel avant le service, une personne sans domicile fixe est venue et on a partagé notre repas avec elle. Cela nous semblait logique et on s’est rendu compte qu’on pouvait faire quelque chose de plus important », déclare Benoît Bastide fondateur de la franchise. « J’en ai parlé lors d’une réunion et un collaborat­eur qui avait déjà fait une action caritative a soumis l’idée d’en faire une pour les Restos du coeur. »

L’équivalent de neuf mille repas distribués

Une initiative qui a particuliè­rement touché l’associatio­n. « Quand l’équipe de Pizz’Atomic est venue, nous avons eu chaud au coeur. Cela montre l’importance qu’ils attachent aux Restos du coeur, et que les gens sont généreux, ont du plaisir à donner sans rien attendre en retour », affirme Maurice Georget, président des Restos du coeur du Var. Une fois l’idée en tête, près de cinq mois ont été nécessaire­s pour tout mettre en place. Le projet lancé, des prospectus ont été distribués et des messages sur les réseaux sociaux postés. « On a relayé l’info via nos moyens de communicat­ion pour essayer de toucher le plus de monde mais c’est vraiment notre clientèle qui a participé au résultat », explique Benoît Bastide. Désormais terminée, l’action a permis de récolter les fonds suffisants pour la distributi­on de 9 000 repas. « Le résultat dépasse toutes nos attentes », se ravit Maurice Georget. Une oeuvre qui a permis à la franchise alimentair­e et à l’associatio­n de travailler pour la première fois ensemble. À l’avenir, l’expérience pourrait se renouveler, mais en mettant davantage l’accent sur la communicat­ion. «S’il y a une prochaine fois, on aimerait plus d’appuis, de soutiens médiatique­s, pour toucher encore plus de gens», explique Benoît Bastide.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Maurice Georget (à gauche), président des Restos du Coeur du Var, et Benoît Bastide, fondateur de Pizz’Atomic.
(Photo Patrick Blanchard) Maurice Georget (à gauche), président des Restos du Coeur du Var, et Benoît Bastide, fondateur de Pizz’Atomic.

Newspapers in French

Newspapers from France