Var-Matin (Grand Toulon)

Ducati Scrambler Cafe Racer

La Ducati Scrambler Cafe Racer est la sixième version de la famille Scrambler. De belles pièces, un guidon bracelet pour une position de conduite plus sportive et le tour est joué.

- PAR HENTO / SOPRESS

Scrambler a rapidement pris de l’importance au sein de la marque Ducati, en devenant une marque à part entière. Et grâce au succès commercial de son premier modèle, la Icon, la famille Scrambler s’est vite agrandie pour compter aujourd’hui six versions qui se veulent toutes « branchées ». Pas à cause de leur motorisati­on électrique, mais plutôt par leur look rétro bien à la mode. Pour faire plus simple et augmenter les économies d’échelle, les modèles reposent sur la même base. Le dernier de la bande, le Scrambler Cafe Racer ne déroge pas à la règle. Au programme, on retrouve donc le châssis tubulaire en acier et le moteur bicylindre en L qui développe 75 ch. Faisant preuve d’une certaine douceur aux bas régimes, ce moteur est très agréable à utiliser au quotidien. Pour toucher un large public, et surtout les pilotes novices, la Ducati Scrambler se révèle très facile à piloter. Dommage que la position de conduite ne soit pas plus confortabl­e… La faut en incombe au guidon bracelet, qui impose d’être un peu allongé sur la moto. En ville, on a vite mal aux poignets et cela incite à rapidement quitter les embouteill­ages. La Ducati se rattrape avec une faible hauteur de selle, un poids maîtrisé et un châssis qui se guide du bout des doigts avec aisance. On regrette seulement le manque de rigueur lorsqu’on veut attaquer sur petite route. Mais ce n’est pas la vocation première de cette moto, qui est bien plus à son aise lorsqu’il faut exposer sa plastique travaillée en face d’une terrasse de café. Échappemen­t Termignoni de série, petit capot de selle passager du plus bel effet et plaque numéro latérale pour faire plus « racing », il n’y a pas à dire : elle a la classe, cette Scrambler Cafe Racer. Heureuseme­nt, d’un côté, car à 11 290 euros, la Scrambler Café Racer fait cher payer sa finition exemplaire et ses pièces de qualité. Un prix qui la rapproche d’ailleurs des motos de plus grosses cylindrées, comme la BMW NineT Pure ou la Yamaha XSR Abarth, proposées aux tarifs respectifs de 12 850 et 12 599 euros.

 ??  ?? Avec son look travaillé et sa finition d’excellent niveau, la Ducati Scrambler Cafe Racer est bien dans l’air du temps.
Avec son look travaillé et sa finition d’excellent niveau, la Ducati Scrambler Cafe Racer est bien dans l’air du temps.

Newspapers in French

Newspapers from France