Var-Matin (Grand Toulon)

Le derby aura bien lieu!

- S. B.

Après trois ans d’absence, le derby toujours attendu entre l’Union sportive seynoise et le Rugby club Hyères-Carqueiran­neLa Crau aura donc bien lieu lors du prochain exercice. Souhaitant revenir à des poules plus « régionales » afin de limiter les frais de déplacemen­t des clubs, la FFR a tenu parole. En revanche, à cause de certains refus d’accession de clubs de Fédérale 2 ou de problèmes financiers, les deux équipes varoises évolueront dans une poule de dix clubs, au lieu de douze, comme le souhaitaie­nt les instances.

Quatre promus dans la poule

Dans cette poule, le favori est tout trouvé, avec la présence de Mâcon, finaliste de la dernière édition et vainqueur de La Seyne en demi-finale. Des Seynois eux aussi considérés parmi les meilleurs, compte tenu de leur expérience à ce niveau et de l’excellente saison écoulée. Ils devraient se disputer une place sur le podium avec Nîmes et Agde, et pourquoi pas le RCHCC, finaliste de Fédérale 2 et – on l’espère! – champion de France ce week-end. Avec la présence de quatre promus (Céret, Suresnes, Vienne, RCHCC), on peut dire que les deux clubs varois sont plutôt bien lotis. On est loin des poules des saisons passées avec les Aubenas, Chambéry, Romans, Strasbourg et consorts, qui évoluent désormais en poule d’accession. Bref. Les deux formations varoises ont vraiment les armes pour bien figurer dans ce groupe. Il ne reste plus qu’à connaître la date du coup d’envoi de la saison, et celle du derby…

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Comme lors de la saison -, Seynois et Hyérois se retrouvent dans la même poule de Fédérale . Ça promet !
(Photo L. Martinat) Comme lors de la saison -, Seynois et Hyérois se retrouvent dans la même poule de Fédérale . Ça promet !

Newspapers in French

Newspapers from France