Var-Matin (Grand Toulon)

Cet été, les nuits musicales du mas Sainte-Marguerite

- M. S.

C’est l’été, il sera sans doute chaud; aussi le soir à la fraîche, les jardins et la terrasse du mas Sainte-Marguerite accueillen­t un public de fans de musique classique. Cinq rendez-vous nocturnes sont ainsi donnés aux mélomanes, par trois ensembles de musique de chambre à géométrie variable.

Mardi  juillet

Le rideau du millésime 2017 se lève avec un duo de l’Ensemble Des Équilibres. Agnès Pyka, violon, et Lau- rent Wagschal, piano, proposent une escapade en Po- logne, à la fois romantique et moderne, avec des pièces de l’incontourn­able Chopin et des sonates de Mieczyslaw Weinberg.

Mardi  juillet

Le même duo piano-violon, Agnès Pyka et Laurent Wagschal, décline cette fois un programme de sonates dédié à Johannes Brahms. Un ensemble ramassé dans le temps d’oeuvres compo- sées par le musicien dans sa maturité. Un concert sen- sible aux éléments de la nature, opportuném­ent donné dans le décor végétal du mas.

Mardi  juillet

Changement de tonalité avec un rendez-vous 100 % féminin. Le trio Nota Femina, composé d’Amélie PantinGonz­ales, flûte, Guitry Peyronnin, violon alto, et Claire Iselin, harpe, interpréte­ra un répertoire éclectique met- tant en valeur les richesses sonores et les couleurs des instrument­s.

Mardi  juillet

Nuitée baroque avec l’entrée en scène du quatuor Musica Antiqua. Sonates et concetti signés par des auteurs des XVIIe et XVIIIe sont au menu du concert.

Mercredi  août

Musica Antiqua revient pour conclure Les Nuits estivales du mas. Christian Mendoze et ses musiciens complices offriront pour cette dernière un récital entièremen­t consacré à Vivaldi.

Savoir + Concertsà2­1 hauMasSain­te-Marguerite. Entrée libre . Rens. : 04.94.08.99.34.

 ?? (Photo doc. Var-matin) ?? Les concerts vont s’enchaîner, cet été encore, au mas de Sainte-Marguerite.
(Photo doc. Var-matin) Les concerts vont s’enchaîner, cet été encore, au mas de Sainte-Marguerite.

Newspapers in French

Newspapers from France