Var-Matin (Grand Toulon)

Au lycée… Bonaparte

-

Marc Duran signe son retour aux sources en prenant les commandes du lycée Bonaparte, accueillan­t1700 élèves, dont 240 étudiants en BTS. Après avoir dirigé de 2013 à 2017 le lycée Raynouard à Brignoles, l’ancien professeur d’histoire-géographie revient dans sa ville natale. Un bassin d’éducation varois qu’il connaît bien pour avoir été proviseur adjoint du lycée Dumont-d’Urville de 2002 à 2007, et, de 1999 à 2002, principal adjoint du collège Marie-Curie à La Seyne. « J’entends faire perdurer les projets et maintenir les partenaria­ts culturels, notamment avec la Marine nationale », dit-il. Il s’inscrit, ainsi, dans la continuité de l’opération « Melting pot(es) » autour des thèmes de l’égalité, la liberté et la fraternité. « Le lycée est un creuset de toutes les sensibilit­és et les origines. C’est la richesse du service public que de transmettr­e les valeurs de la République », insiste Marc Duran, aux côtés de son adjoint, Frédéric Lassarre. Le lycée soucieux d’améliorer encore ses performanc­es va poursuivre la lutte contre le décrochage scolaire au travers du dispositif « Le lycée des possibles », « offrant aux jeunes en rupture scolaire de repréparer le bac ». Une des priorités de la rentrée sera de se rapprocher au plus vite des élus régionaux pour «engager une réflexion sur la réhabilita­tion des installati­ons sportives et la création d’une salle polyvalent­e digne de ce nom, capable d’accueillir cent cinquante à deux cents personnes. »

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Frédéric Lassarre (à droite) est l’adjoint de Marc Duran, nouveau proviseur du lycée Bonaparte.
(Photo Patrick Blanchard) Frédéric Lassarre (à droite) est l’adjoint de Marc Duran, nouveau proviseur du lycée Bonaparte.

Newspapers in French

Newspapers from France