Var-Matin (Grand Toulon)

INDISCRET

-

Comptez les 

Seize titulaires du jour étaient déjà présents au coup d’envoi de la dernière finale du Top . Dix côté clermontoi­s (Kayser, Zirakashvi­li, Timani, Cancoriet, Chouly, Lopez, Lamerat, Penaud, Raka et Abendanon), et six pour les Toulonnais (Nonu, Bastareaud, Belleau, Tillous-Borde, Taofifenua, Van der Merwe).

« Ce n’est pas du foot »

À la suite d’un plaquage à retardemen­t sur Abendanon, Ma’a Nonu a écopé d’un carton jaune juste avant le repos. Pour sa défense, le champion du monde néo-zélandais s’est adressé à Pascal Gauzère en lui disant :

« Ce n’est pas du foot ».

Un argument qui n’a visiblemen­t pas ému l’arbitre de la rencontre.

Quelques bobos

Avant de connaître avec précision le bilan médical de cette journée, on a vu Bastareaud, Taofifenua et Tillous-Borde avec une poche de glace sur les épaules ou au genou. Rien de bien méchant apparemmen­t...

Journée express

Les Toulonnais auront passé leur journée dans les airs et sur le plancher des vaches. En effet, le groupe varois s’est envolé hier matin de l’aéroport de Hyères pour rentrer dans le Var directemen­t après leur confrontat­ion face aux Clermontoi­s.

Canal+ toujours dans le vestiaire

Mécontent du traitement de Canal+ à l’égard de l’équipe toulonnais­e, contrainte de jouer tous les dimanches, le président du RCT entendait ne pas faciliter le travail de la chaîne cryptée, invitant même joueurs et staff à répondre aux interviews en chantant. Pour autant, Mourad Boudjellal n’en est pas arrivé à interdire les caméras au sein du vestiaire varois.

Les « Mordus » de l’ASM

On ne dénombre plus les clubs de supporters de l’ASM. Le dernier en date a été baptisé les « Mordus » de l’ASM (tiens, tiens…) et a officielle­ment été baptisé hier à l’occasion de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from France