Var-Matin (Grand Toulon)

«Forcément un petit sentiment de revanche... »

Kenny Moulet, milieu du Sporting Toulon

- AN. D.

Le milieu relayeur du Sporting était déjà là l’an passé, et connaît les erreurs à ne pas commettre pour faire, enfin, tomber l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël. Existe-t-il un sentiment de revanche? Forcément un petit peu par rapport à la saison dernière où l’Étoile était venue gagner deux fois à Bon-Rencontre, en championna­t (-) et en coupe de France (-). Sans parler du match retour là-bas, où nous avions connu un scénario ubuesque avec une égalisatio­n adverse sujette à la controvers­e, une bagarre générale et deux points perdus (-). Un match qui avait fait mal à différents niveaux.

En quoi l’équipe du Sporting a-t-elle évolué ? Il y a un vrai état d’esprit et une solidarité maximale. Tout est plus positif. L’an passé, nous travaillio­ns bien, mais il manquait un petit quelque chose dès que les événements s’engageaien­t mal. Cette saison, il y a une âme…

Quelle sera la clé pour enfin battre l’Étoile ? Il n’y a pas de recette, ça se saurait. Fréjus/SaintRapha­ël est une belle équipe avec de grosses individual­ités. Athlétique­ment, c’est du costaud. À mon avis, il faudra mettre de l’intensité et de l’engagement pour entraîner le public.

Le match de Grasse peutil être une référence à tous les niveaux ? Totalement, car si nous réalisons la même entame, nous allons souffrir. À l’inverse, en mettant un impact identique à celui qui a suivi l’ouverture du score adverse, alors tout est possible.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France