Var-Matin (Grand Toulon)

« On doit rester unis... »

Jean-Noël Cabezas, entraîneur de Fréjus/Saint-Raphaël

- PROPOS RECUEILLIS PAR TONY DAVID

Ancien joueur de Toulon (de  à ) et aujourd’hui entraîneur de l’Étoile, Jean-Noël Cabezas, évoque cette rencontre un peu particuliè­re…

Comment avez-vous préparé ce derby ? Nous l’avons préparé comme chaque rencontre. Il y aura des duels, qu’il faudra gagner, mais cela reste un match de foot. Cela s’était mal passé l’an dernier (but litigieux de l’Étoile, échauffour­ées après le match, Ndlr) ,maisiln’ya pas de raison que cela se passe ainsi. Le foot doit être vainqueur. J’ai eu Luigi Alfano (l’entraîneur adjoint du Sporting) au téléphone, il n’y a pas de souci.

C’est un match particulie­r, pour vous qui êtes passé par Toulon ? J’ai de bons souvenirs de mon passage là-bas. On avait réalisé la montée (de National en D en ). C’est un plaisir de retourner à Bon-Rencontre.

Après un début de saison difficile, la dynamique semble meilleure avec deux victoires… On est dans du positif. Lors du match de coupe, la mentalité était bonne et il faut valoriser cela. On a besoin de cette mentalité d’équipe, c’est ce qu’il nous manquait. On doit rester unis, jouer les uns pour les autres. Sans oublier de jouer au football, bien sûr, et de prendre du plaisir.

En face, Toulon réalise un début de saison remarquabl­e… Je les ai vu jouer contre Marseille. C’est une équipe qui a de bonnes bases, qui essaie de bien jouer, de ressortir propre et de se projeter avec des attaques rapides. Le contenu du jeu fera la différence.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France