Var-Matin (Grand Toulon)

Le HTV atomise Limoges et signe un trois sur trois

Mis sur orbite par sa réussite à 3 points, le HTV a vite compté jusqu’à dix-neuf points d’avance. Que les partenaire­s d’un Cowels encore étincelant ont géré d’une main de maître et de fer

-

Le test est réussi, et de quelle manière! Le HTV a infligé une véritable correction hier soir à Limoges, une formation qui n’est restée supérieure que sur le papier. Le score (8570) traduit un cavalier seul des Varois, qui vont commencer à revêtir l’étiquette d’équipe surprise. Toujours invaincue après trois journées. Et portée par un Ray Cowels encore monstrueux face au CSP (25 pts). La soirée a été parfaite pour Hyères-Toulon. Il a soigné ses statistiqu­es, pu faire tourner son effectif avec succès, se payant le luxe d’économiser Smith, touché au genou. « C’est plutôt agréable de se retrouver dans cette position. Je suis très fier de mon équipe » ,a souri Manu Schmitt.

Diawara, entrée gagnante

Ses joueurs ont réalisé une entame de feu, pleine d’énergie et d’audace. Dans le sillage de Cowels, encore partout, il a vite creusé un écart, grâce à son étau défensif et son insolence à 3 pts (6/8 dans le 1er acte). Prénom, le pivot, a enfoncé le clou dans cette planche, inscrivant son tir primé (198, 7e). Chassang et Fofana y sont allés du leur. Et Diawara a bonifié sa première apparition de la saison avec un shoot au buzzer (28-12, 10e). Or le minot n’avait pas fini son oeuvre : un 2+1, un gros stop sur Bouteille et une antisporti­ve provoquée. Aussi énorme que les dix-neuf longueurs d’avance des Varois (31-12). Ceux-ci commençaie­nt alors à bafouiller leurs attaques, à l’image des ballons perdus par Smith. Mais l’intensité ne diminuait guère. Demandez aux Limougeaud­s, limités à quinze tirs au bout de quatorze minutes… Gibson devait s’aider de la planche pour enfin faire mouche. Et enchaîner.

Prénom s’est amusé

Ce temps faible piquait à peine les marins jaunes (3529, 17e). Car Prénom secouait encore le cocotier et obligeait pour la deuxième fois son ancien coach à poser un temps mort. Mais pas encore de quoi pavoiser à la pause pour le CSP (41-33). Surtout que Chassang et ses partenaire­s ont avalé toutes les barres de céréales dans les vestiaires. Témoin, ce 11-2 des familles d’entrée de jeu (52-35, 24e). Dans ce troisième acte, Cowels a ajouté onze points à son compteur, donnant plus de relief à l’exploit en marche du HTV. Les escarmouch­es du duo Bouteille-Howard puis encore de Gibson ont semblé remettre du doute dans les têtes varoises (66-56, 30e). Du moins, c’est ce que le CSP espérait. Mais il ne rentrait plus un panier et se faisait dévorer sur chaque action. Prénom et Tolbert, ainsi, continuaie­nt à s’amuser dans la peinture (78-58, 36e). Arnold et les siens pouvaient donc manger le chronomètr­e à leur aise. Ils tenaient leur victoire. La plus belle de ce début de saison.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? À la faveur de son succès sur Limoges, le HTV s’envole avec un trois sur trois.
(Photos Frank Muller) À la faveur de son succès sur Limoges, le HTV s’envole avec un trois sur trois.

Newspapers in French

Newspapers from France