Var-Matin (Grand Toulon)

L’Espace des Arts lance sa saison sur les chapeaux de roues

- MYR

La présentati­on de la saison culturelle 2017-2018 s’est tenue vendredi à l’Espace des Arts. Entre ouverture orchestral­e, annonce officielle, pléiade d’intervenan­ts et apéro-concert, ce lancement promet une année éclectique. Les quelque 300 spectateur­s présents ont été accueillis en musique, sur le parvis, par l’Harmonie de la Renaissanc­e. Dans le hall, une exposition sur le projet de pôle culturel a été présentée. À l’intérieur, les notes du groupe de jazz manouche César Swing Trio ont accompagné l’arrivée des Pradétans, des partenaire­s et des nombreux élus.

Une programmat­ion « maison »

La conseillèr­e municipale déléguée à la culture, Bénédicte Le Moigne, a pris la parole la première afin de remercier « les associatio­ns culturelle­s qui participen­t de façon concrète à la diffusion des arts et de la culture. » Pour évoquer les 20 ans de l’Espace des Arts, elle a rendu hommage « aux hommes et femmes qui, dans le passé, ont fait le choix audacieux de transforme­r un rêve en réalité. » Elle a aussi félicité « toute l’équipe pour son engagement, les efforts, et son profession­nalisme », car pour la première fois, la programmat­ion a été concoctée par le personnel municipal. Réalisatio­n possible par « la stabilité du budget alloué. » De son côté, le maire, Hervé Stassinos, a exhorté les administré­s à participer à l’enquête publique, concernant le projet du pôle culturel, qui se tiendra en mairie du 2 octobre au 3 novembre. Les représenta­nts du Pôle Jeune Public, de Musique à la Cour, des Petits Écrans, du Théâtre Liberté, de Châteauval­lon et de l’Opéra de Toulon sont ensuite intervenus pour promouvoir quelques-uns de leurs spectacles. Aux alentours de 20 heures, le César swing trio a permis aux invités de profiter d’un apéritif dînatoire mélodieux.

« On a une belle saison culturelle, du blues, du classique, Musique à la Cour, du théâtre pour les petits et les grands. Du cinéma avec Les Petits Écrans qui ont une programmat­ion variée. » Hervé Stassinos, maire du Pradet

 ?? (Photo Myr) ?? Le César swing trio, à l’intérieur de la salle polyvalent­e, a ponctué la soirée de ses notes de jazz.
(Photo Myr) Le César swing trio, à l’intérieur de la salle polyvalent­e, a ponctué la soirée de ses notes de jazz.

Newspapers in French

Newspapers from France