Var-Matin (Grand Toulon)

Schmitt : « Dix mecs qui se sacrifient... »

- GUILLAUME RATHELOT

Manu Schmitt, coach du HTV « Je suis ravi que certains continuent de penser qu’on gagne grâce à Cowels. C’est parfait… Mais moi, je constate qu’on encaisse  pts. Je vois dix mecs qui se sacrifient pour exécuter parfaiteme­nt ce qu’on fait. Notamment quand on change de défense, et on l’a beaucoup fait ce soir (hier). On savait que si on cherchait à jouer sur le rythme de Limoges, ça n’irait pas. Notre but était d’essayer de les amener dans un faux rythme, ce qu’on a très bien réussi à faire. » Luka Asceric, meneur du HTV « On a réussi à enchaîner avec ce troisième succès. C’est une bonne victoire, avec la manière, car on a dominé tout le match, sauf peutêtre en fin de première mi-temps. On impose notre rythme et on respecte notre plan de jeu. En e mitemps, Limoges n’avait pas de solution offensive… »

Kyle Milling, coach de Limoges « C’était une soirée cauchemar. Je n’ai reconnu personne sur le parquet. Dans l’attitude, l’énergie… Il y a peut-être un joueur sur dix qui a joué à son niveau. On était lents des deux côtés du terrain. On a peutêtre joué comme si ça allait être facile, comme un pick-up game. On a été dominés partout, dans la raquette, à l’extérieur… Le contexte de mon retour à Toulon ? Je ne prends jamais de plaisir à perdre, que ce soit contre le HTV, Barcelone ou les Los Angeles Lakers ! »

Axel Bouteille, ailier de Limoges « C’est notre pire match de la saison. On a mal démarré, car on les a laissé prendre confiance. On s’est fait marcher dessus. On n’a pas répondu présent, pas fait preuve d’une grosse combativit­é, pas joué dans le rythme que le HTV avait... Il faut leur donner du crédit pour ce résultat. Et se remettre à travailler. »

 ??  ?? Kyle Milling n’a pas reconnu son équipe hier soir.
Kyle Milling n’a pas reconnu son équipe hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France