Var-Matin (Grand Toulon)

Un « H » majuscule

Le récent vainqueur du Trophée des champions a récité sa leçon hier à Saint-Raphaël. Le SRVHB lui a longtemps tenu tête, mais Nantes était trop fort

- LAURENT SEGUIN

On ne voulait pas prendre les pronostics au pied de la lettre, préférant plutôt croire à un plan B, imaginant peutêtre un système D, rêvant même qui sait à un « H » muet. Mais non, c’était écrit, ce sacré « H » nantais nous a prouvé par A plus B qu’il faudrait encore compter sur lui cette saison. Pourtant, autant mettre tout de suite les points sur les I, nos Raphaëlois n’ont pas non plus été dominés de Aà Z par le récent vainqueur du Trophée des champions. Comme trop souvent ces dernières semaines, il a même fallu attendre le milieu de la seconde période pour les voir céder quand, à 17-18 pour Nantes, Adrien Dipanda prenait sa première exclusion temporaire sur le but de Julian Emonet (1719). En supériorit­é numérique, les vice-champions de France en profitaien­t pour creuser l’écart et comme dans les minutes suivantes, l’internatio­nal français se voyait une nouvelle fois invité par l’arbitre à aller s’asseoir sur le banc, les Nantais prenaient définitive­ment le large.

Immense Dumoulin

Une avance construite en attaque mais surtout à la faveur d’un immense Cyril Dumoulin (23 arrêts) dans les buts nantais. Oui, si Mihai Popescu n’a pas démérité dans les buts varois (19 arrêts), le rempart breton semblait infranchis­sable hier. Et même après deux buts de Dipanda en fin de match, même quand le SRVHB revenait à une longueur des Nantais, Dumoulin ne tremblait pas. Allez, oublions vite ce « H » et tournons notre regard vers Paris où Saint-Raphaël ira affronter le PSG jeudi prochain pour ce qui sera sans doute déjà un jour J. Car si ce « H » était majuscule, les trois prochaines lettres seront capitales.

 ?? (Photos Philippe Arnassan) ?? Malgré les  arrêts de Popescu, le SRVHB a dû s’incliner...
(Photos Philippe Arnassan) Malgré les  arrêts de Popescu, le SRVHB a dû s’incliner...
 ??  ??
 ??  ?? Les Raphaëlois auront tout tenté face à Dumoulin, en vain.
Les Raphaëlois auront tout tenté face à Dumoulin, en vain.

Newspapers in French

Newspapers from France