Var-Matin (Grand Toulon)

Premier test grandeur nature

Les hommes de Lluis Bernat Molina accueillen­t le quadruple champion de France (de 2011 à 2014) et vont pouvoir se jauger pour la première fois de la saison face à un candidat au titre

- AURÉLIEN RUESTERHOL­Z

Toulon - Sporting, c’est l’affiche de cette troisième journée (à 16 heures au palais des sports, diffusé sur Canal + Sport). Après deux succès face à Toulouse (9-2) et à Échirolles (2-3), le TEF a l’occasion de se tester face à l’une des meilleures formations du championna­t. « On les connaît, c’est une belle équipe, note le coach adjoint Karim Deman. Il va falloir assurer surtout que c’est chez nous. Sans prétention, je pense qu’ils sont à notre portée, il faudra être sérieux. On a analysé leur jeu, il y a des failles qu’on va essayer d’exploiter au maximum. » Plus tôt dans l’année, début avril, Toulonnais et Parisiens s’étaient séparés sur une victoire varoise (3-2), lors du premier match de futsal retransmis sur les antennes de Canal + Sport.

Jhow est absent

Toulon semble partir favori et a bien travaillé toute la semaine, comme l’explique le coach adjoint. «On est concentré sur ce qu’on a à faire. Les mecs sont prêts. Si l’on gagne, ce sera une juste récompense. » Du côté des Francilien­s, il manquera un homme clé, l’internatio­nal Alexandre Teixeira. « C’est un patron sur le terrain», note Karim Deman. Niveau absence, Toulon n’est pas en reste, puisque le goleador Jhow n’est pas disponible. Il disputait les demies du championna­t indien, face à Ronaldinho notamment. Coach Bernat Molina se retrouve donc privé d’un atout majeur. Mais il pourra compter sur Pupa pour faire la différence. L’ailier portugais retrouve ses anciens partenaire­s, lui qui a passé trois saisons dans la Capitale (20132016). « C’est un bon match, ça me fait plaisir de jouer contre mes anciens coéquipier­s. Ce ne sera pas un match facile. » Le Toulonnais de 32 ans s’est régalé et se souvient du titre remporté en 2014 avec les Vert et Blanc. « J’avais marqué beaucoup de buts (rires) .»

 ?? (Photos Gui. R., Valérie Le Parc, DR) ?? Un match forcément particulie­r pour Pupa, face à ses anciens coéquipier­s. Karim Deman. Pupa, sous les couleurs parisienne­s.
(Photos Gui. R., Valérie Le Parc, DR) Un match forcément particulie­r pour Pupa, face à ses anciens coéquipier­s. Karim Deman. Pupa, sous les couleurs parisienne­s.

Newspapers in French

Newspapers from France