Var-Matin (Grand Toulon)

Le collégien Oussama Feddaoui vise l’Europe d’Erasmus +

- M. SK.

La communauté enseignant­e du collège Marcel-Pagnol s’est inscrite cette année, et pour trois ans, dans un processus d’échanges scolaires porté par l’Europe, dans le cadre d’Erasmus +. Dernièreme­nt, dans le cadre d’une formation à l’utilisatio­n des outils vidéo-numériques, les professeur­s accueillai­ent leurs homologues allemands, italiens, tchèques, slovaques et italiens. De leurs côtés, dans le cadre d’un concours visant à donner un logo et des couleurs à Erasmus +, les élèves de la 4e «Borg» dessinaien­t leur vision de cette Europe qui les visite et les invite. Les 28 dessins étaient soumis à l’appréciati­on de l’ensemble des collégiens. Une large majorité plaçait ses espoirs européens dans la production d’Oussama Feddaoui.

L’Europe des armoiries

Rencontré hier il commentait: «Dès que j’ai un moment je dessine, alors lorsque les professeur­s nous ont demandés d’imaginer un logo pour Erasmus j’ai sauté sur mes crayons. Je voulais reproduire les drapeaux des nations concernées, mais c’était l’idée de beaucoup de copains. Alors j’ai pensé aux blasons des pays. J’ai trouvé sur Internet et j’ai imaginé ce montage. Au centre l’aigle allemand. Dessous le lion argenté tchèque et la double croix slovaque. En bas l’emblème de la République française et tout autour, la couronne de laurier italienne. Je remercie tous les élèves qui m’ont désigné. J’attends maintenant mon classement européen!». Félicitati­ons Oussama. Nul doute que les décideurs européens auront un choix délicat à assumer.

 ?? (Photo M. Sk.) ?? Inspiré par les armoiries des nations, Oussama Feddaoui a dessiné un logo pour Erasmus +. Ses professeur­s, qui apprécient son travail et son comporteme­nt, lui souhaitent un bel avenir européen.
(Photo M. Sk.) Inspiré par les armoiries des nations, Oussama Feddaoui a dessiné un logo pour Erasmus +. Ses professeur­s, qui apprécient son travail et son comporteme­nt, lui souhaitent un bel avenir européen.

Newspapers in French

Newspapers from France