Var-Matin (Grand Toulon)

Une pléiade d’activités à la Maison des initiative­s de la Beaussière

- Contact 04.94.42.59.40 MYR

La Maison des initiative­s sociales (MIS) de Romain-Rolland propose une trentaine d’activités annuelles. Certaines sont animées par l’équipe, et d’autres par vingt-cinq associatio­ns.

Des ateliers ouverts à tous

Le café de la MIS, les matins en semaine, ou les activités culturelle­s et sportives sont accessible­s à tous les habitants de la ville, la priorité étant donnée aux résidents du quartier. Dans ce cadre, la MIS met ses locaux à dispositio­n pour des cours. Les tarifs varient selon les prestatair­es. Les réservatio­ns sont obligatoir­es. Pour favoriser les échanges familiaux, et la parentalit­é, le service propose le pass famille. Ce sont des animations sportives, culturelle­s, ou de loisirs, le mercredi en demi-journée. L’assiduité à ces ateliers donne droit à une sortie groupée à petits prix. Le même principe est présenté durant les vacances scolaires, hormis celles de Noël. Les parents, ou les grands-parents peuvent s’inscrire avec leurs enfants ou leurs petits-enfants. Des conférence­s sont aussi organisées. De l’aide aux devoirs pour les plus jeunes, les mardis bien-être pour les adultes et les seniors, de la diététique, le but est de suivre l’évolution démographi­que de la population de Romain Rolland pour atteindre un maximum d’habitants, et de réaliser des actions utiles dans différents domaines. La MIS accueille également des permanence­s juridiques et administra­tives.

 ?? (Photo MYR) ?? Le Café de la MIS du lundi au vendredi de  à  heures est une des actions ouverte à tous les Gardéens. Le parvis de la structure devient un véritable lieu de vie.
(Photo MYR) Le Café de la MIS du lundi au vendredi de  à  heures est une des actions ouverte à tous les Gardéens. Le parvis de la structure devient un véritable lieu de vie.

Newspapers in French

Newspapers from France