Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting en veut trois contre Sète

- AN. D.

Les choses sont simples. Après le revers dans le derby contre Fréjus/St-Raphaël (1-2), le Sporting n’a pas le choix et doit vaincre contre Sète pour ce 2e match à domicile d’affilée en championna­t (aujourd’hui, 18 heures, à Bon-Rencontre). Et ainsi confirmer leur déplacemen­t victorieux à Fos-surMer en coupe de France (21). Du coup, l’alternance domicile-extérieur est restée la même, et la pression est retombée. « Attention à cette formation qui défend bien et se projette vite vers l’avant. À nous d’être patients et précis dans nos initiative­s offensives, en y ajoutant cette efficacité face au but qui, pour l’instant, nous fait trop souvent défaut » ,explique William Prunier.

Quelle animation offensive ?

Le coach toulonnais dispose d’un effectif dense car seuls Bayo et Sahnoune sont suspendus. Ainsi, le retour d’Ouasfane tombe à pic, surtout que Fontani traîne une petite gêne au mollet sans réelle gravité. Il faudra trancher entre eux et Medoukali. Idem sur le côté droit, où Leleu part avec un certain avantage sur Siaw-Afriyie. Au milieu, Belhadj et Kamin postulent à une place de titulaire pour réguler un secteur offensif où les places sont chères, car Adim a marqué à Fos-sur-Mer. De bons problèmes pour un William Prunier qui a su imposer sa griffe. La solidarité est maximale, et la frustratio­n engendrée par le revers contre l’Étoile pourrait bien donner lieu à des Azur et Or revanchard­s et morts de faim. Spectacle intéressan­t en perspectiv­e, car l’adversaire sétois possède des arguments à faire valoir, avec notamment les anciens Hyérois Orsattoni et Thibaut. Le Sporting est prévenu. Ce match est beaucoup plus important qu’il n’en a l’air. Car il doit lancer une nouvelle dynamique afin de rester dans le haut du tableau.

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Fontani, Bayo, Palhares (ici face à l’Étoile, dans un derby qu’ils ont perdu) et ses coéquipier­s toulonnais ont bien l’intention de s’imposer, ce soir.
(Photo Frank Muller) Fontani, Bayo, Palhares (ici face à l’Étoile, dans un derby qu’ils ont perdu) et ses coéquipier­s toulonnais ont bien l’intention de s’imposer, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France