Var-Matin (Grand Toulon)

Le terrain, rien que le terrain

La rencontre de cet après-midi entre les deux clubs rivaux de la Méditerran­ée doit être l’occasion pour les Toulonnais de repasser la marche avant. Et d’oublier leur déroute gargeoise

- GUILLAUME RATHELOT

Toulon n’a qu’une seule chose à prouver cet après-midi : que la fessée reçue samedi dernier à Garges (10-4) n’était qu’un accident de parcours. Il a fait mal aux têtes d’une équipe ambitieuse, qui ne compte « pas tout remettre en question » après cet accroc, comme le pose Lluis Bernat Molina. L’entraîneur du TEF poursuit : « C’était un mauvais jour, mais le championna­t vient juste de démarrer. On va continuer sur notre chemin. »

Retrouvail­les

Un chemin semé d’embûches. Qui mène les Rouge et Noir à la réception de Montpellie­r (16 heures au palais des sports). Ce duel rappelle de récents souvenirs, pas tout rose, entre deux clubs pas en meilleurs termes depuis leurs dernières joutes (1). « C’était spécial l’an dernier, mais là, les histoires sont derrière nous », veut croire Molina, concentré sur le terrain. Là où se trouve tout l’enjeu, y compris pour les Héraultais, réintégrés en D1 avec douze points de pénalité et donc en mode survie. « On a besoin de maîtriser toutes les tactiques que l’on a préparées. On travaille là-dessus depuis le début de la saison. C’était bien contre Toulouse (9-2), mais on ne les a pas mises en oeuvre contre le Sporting Paris (2-2) », continue le Catalan. Qui fait sans doute référence au jeu de possession et au pressing constant. Pour cela, il pourra compter sur les anciens Montpellié­rains Pupa et Nito, forcément motivés. Mais pas sur Rafa, toujours un peu juste (genou). Busquets, touché à la cheville juste avant le match à Garges, semble rétabli, tout comme Gouled (cuisse). Touchés dans leur orgueil, les coéquipier­s de Thiago Souza partent donc en mission dans ce derby de la Méditerran­ée. Celle de retrouver des couleurs et de faire honneur au futsal.

1. Une réserve posée par Toulon, une qualificat­ion sur tapis vert en coupe, puis un match de D1 (houleux) donné à rejouer.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les Toulonnais Nito (ci-dessus contre Toulouse) et Pupa vont affronter leur club de la saison dernière.
(Photo Valérie Le Parc) Les Toulonnais Nito (ci-dessus contre Toulouse) et Pupa vont affronter leur club de la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from France