Var-Matin (Grand Toulon)

« Écrire est essentiel »

-

Bientôt perché en montagne dans la série Le Chalet sur France 2, le comédien césarisé en 1992 répond à l’interview « isolé »

Vous considérez-vous à part dans la profession ? Tout vient de soi mais forcément, car je développe d’autres activités en parallèle de ma carrière, comme l’écriture, essentiell­e pour moi.

Vous êtes-vous aussi mis à l’écart pour écrire votre second roman ? Oui et non… J’aime plutôt écrire sur mon MacBook dans les cafés, avec du bruit autour de moi. Surtout pas rester cloîtrer !

Quel est le pitch des Corps électrique­s à paraître en janvier ? Virginie s’initie à la pole dance pour sortir d’une relation toxique. Elle subit une interventi­on pour une petite boule dans le dos qui se révèle être un foetus in foetu ,ce phénomène rare où un foetus se trouve inclus à l’intérieur du corps de son jumeau... Cela réveille en elle la quête de son père volatilisé qu’elle mène avec ce frère imaginaire comme « partenaire ».

Où vous êtes-vous isolé pour tourner Le Chalet ? Dans la région de Chamonix. La transition avec la question précédente est plutôt marrante car j’incarne un écrivain qui n’arrive pas à finir son second roman... Cette mini-série pour France  en six épisodes de  mn à voir en fin d’année se situe à deux époques,  et . Il va se passer pas mal d’événements bizarres et c’est clairement un thriller !

Votre prochain exil volontaire ? Un troisième roman auquel je m’attelle d’ores et déjà ici à Saint-Tropez, mais également une pièce de théâtre que j’aimerais monter avec un ami car le comédien en moi est en train de reprendre du poil de la bête !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France