Var-Matin (Grand Toulon)

Cécile Muschotti interpelle le ministre de l’Éducation nationale

-

La députée La République en marche de la e circonscri­ption du Var, Cécile Muschotti, avait reçu le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer lors de sa venue dans l’aire toulonnais­e en septembre dernier. Sans doute avaient-ils alors déjà évoqué le sujet de la formation profession­nelle. C’est sur ce point que la députée a interpellé le ministre de l’Éducation sur les moyens qui seront mis en place pour promouvoir l’apprentiss­age et les filières profession­nelles auprès des jeunes. Ce dernier a alors répondu par la mise en place, dès ce mois d’octobre, « d’une mission de concertati­on pour définir des domaines d’avenir et qui correspond­ent à de l’emploi comme la transition numérique, la transition écologique, l’entreprene­uriat, l’artisanat et les savoir-faire à la française. Deuxième piste : la création de grand campus profession­nel connecté avec des campus profession­nels européens » entre autre. « C’est la voie de l’enseigneme­nt profession­nelle et de l’apprentiss­age ensemble, dont nous avons besoin pour faire progresser l’emploi en France »,a conclu le ministre Blanquer.

LR

profession­nelle, et la citoyennet­é. En préambule, il a salué l’hémicycle en rappeler combien « je crois en notre jeunesse, chaque jour je travaille pour vous, pour vous préparer un avenir meilleur. Pour que l’on vous transmette une région prospère, dynamique, innovante. » La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la collectivi­té des politiques pour la jeunesse : sur  M€ investis par la Région,  M€ est en direction des jeunes.

FN

été battu aux élections et a également retourné sa carte d’adhésion au parti Lepeniste, n’est pas l’attaché parlementa­ire de celle qui est également conseillèr­e municipale

d’opposition à La Celle. « Sur ce point, Claudine n’a pas arrêté de décision. Je l’ai accompagné­e à Paris pour son premier déplacemen­t, je l’épaule dans son travail et dans sa communicat­ion

pour le moment mais en aucun cas, je ne suis son attaché parlementa­ire. » Voilà pour faire taire (ou pas ?) les bavards… En attendant une officialis­ation ?

Newspapers in French

Newspapers from France