Var-Matin (Grand Toulon)

Les entreprene­urs varois récompensé­s

Hier soir, au Palais du commerce et de la mer, sept entreprise­s du Var ont été mises à l’honneur pour leur sens de l’innovation

-

La quatrième édition des Trophées de l’emploi et des compétence­s du Var a eu lieu, hier soir, au Palais du commerce et de la mer, en présence de près de six cents personnes. Organisé par Pôle emploi, la Chambre de commerce et d’industrie et l’Union patronale du Var, cet événement marquait l’investisse­ment d’entreprise­s du départemen­t en faveur de l’humain par des modes de recrutemen­t autres que le classique curiculum viate. Le jury, composé des principaux partenaire­s économique­s du Var a ainsi récompensé ces entreprise­s en leur remettant sept trophées, répartis par catégories.

Trophée de la diversité

Le commerce de proximité Utile, dirigé par Jibril Khaouani, à Pourrières, compte parmi ses sept salariés d’anciens demandeurs d’emploi de longue durée, des seniors et des jeunes de moins de 26 ans.

Trophée de l’innovation

L’hôtel résidence des Mèdes, à Porqueroll­es, dirigé par Frédéric Huchon (16 salariés), a utilisé, de manière concluante, le « salon en ligne du recrutemen­t des Îles du Var ».

Trophée de la proximité

L’hôtel Le château de la Messardièr­e, dirigé par Alexandre Durand-Viel (13 salariés), à Saint-Tropez, se démène pour faire connaître les métiers de l’hôtellerie-restaurati­on de luxe.

Trophée de la profession­nalisation

La boulangeri­e de l’Hermitage, à Gonfaron, dirigée par Éric Dufaye (17 salariés), a proposé une formation préalable au recrutemen­t pour que son salarié se familiaris­e aux techniques du bio.

Trophée de l’alternance

Le cabinet d’expertise comptable Fiducie audit et conseil, dirigé par Christelle Ouvrard (18 salariés), implanté à Six-Fours, Bandol, St-Cyr-sur-Mer et Ollioules, a recruté quatre jeunes en contrat d’apprentiss­age ou de profession­nalisation.

Trophée de la création d’entreprise

L’entreprise familiale de conception et fabricatio­n artisanale de mobilier et objets de décoration Baric’Art, d’Adrien et Arthur Aumerle, dont l’atelier est au Beausset, a été récompensé­e pour l’originalit­é de ses matières premières et son savoir-faire artisanal.

Trophée de la deuxième chance

Remis à GRDF direction client territoire­s Méditerran­ée, dirigé par Erick Mascaro, pour son soutien global auprès des jeunes de l’E2C.

1. La Banque populaire Méditerran­ée, le Conseil régional, la Chambre d’agricultur­e, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’Union des entreprise­s de proximité.

 ?? (Photo Dominique Leriche) ?? Près de six cents personnes ont assisté, hier, à la remise des différents prix.
(Photo Dominique Leriche) Près de six cents personnes ont assisté, hier, à la remise des différents prix.

Newspapers in French

Newspapers from France