Var-Matin (Grand Toulon)

Le SRVHB parvient à ses fins

Dans un match à couteaux tirés mais globalemen­t dominé, Saint-Raphaël poursuit sa montée en puissance par un quatrième succès de rang. Le SRVHB se rapproche des premières places

- THOMAS LOISEL

Victorieux de Dubrava quelques jours plus tôt en coupe d’Europe, les Raphaëlois ne tardaient pas à revenir aux affaires courantes en championna­t. Les joueurs de Joël Da Silva mettaient d’emblée les Saranais en difficulté. Ils profitaien­t de la fermeté de Mihai Popescu pour prendre de volée la rencontre grâce notamment à Artsem Karalek (0-3, 4e). Puis en deux temps trois mouvements, la rencontre s’emballait à force d’engagement rapide, mais à ce petit jeu Caucheteux et consorts n’étaient pas en reste, poussant l’entraîneur loiretain Fabien Courtial à stopper l’hémorragie (3-7, 11e). Jusque-là irréprocha­ble, la défense varoise était moins encline à briser l’élan saranais qui se voulait être plus efficace dans le sillage de Quentin Eymann (6-8, 16e).

La défense du SRVHB présente

Rigoureux et solide, le SRVHB tenait parfaiteme­nt le cap, où la défense donnait le tournis aux artilleurs adverses. À l’expérience et au prix des individual­ités de Chema Rodriguez et l’inusable Matthieu Drouhin, les locaux s’accrochaie­nt tant bien que mal (8-10, 21e). Le danger venant de partout, Saint-Raphaël pouvait profiter à plein régime de son turnover pour maintenir la cadence. Ce fût au tour d’Aurélien Abiy de récompense­r le travail de sape de sa formation, qui toutefois n’arrivait pas à se détacher malgré une première période cohérente (10-12, 30e).

Saint-Raphaël a eu chaud...

Face à la vivacité des ailiers saranais dès le retour des vestiaires, la formation straphaëlo­ise peinait à trouver les solutions pour endiguer la montée en puissance adverse. Comme le chef d’orchestre Rodriguez commençait clairement à prendre du volume, les dés étaient redistribu­és. Retrouvant alors plus de fluidité et d’efficacité, la troupe de Joël Da Silva retrouvait ses esprits au moment opportun (1417, 38e). Mais le club du Loiret qui était à la recherche d’un succès depuis la deuxième journée mettait du coeur à l’ouvrage pour rester dans les clous (18-19, 42e). S’ensuivait une bagarre de tous les instants pour conserver le leadership, tant l’adversité était ede premier plan (21-23, 47 ). En métronome, Daniel Sarmiento montrait le chemin à suivre à ses coéquipier­s qui abondaient tous daens le même sens (23-25, 52 ). Si les Saranais répondaien­t du tac au tac, le SRVHB gardait les nerfs solides en fin de match (26-27, 56e). Menant toujours d’un seul but au moment de la dernière possession loiretaine, Chema Rodriguez ratait le nul à la dernière seconde. Ouf de soulagemen­t. Direction désormais la Croatie pour la formation varoise qui entend bien confirmer sa victoire du week-end dernier (40-29) à domicile, pour composter sa place en phase de poules de la Coupe EHF.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Après la large victoire contre Dubrava, Krantz, Jurka et leurs partenaire­s ont confirmé en championna­t en s’imposant à Saran.
(Photo Dylan Meiffret) Après la large victoire contre Dubrava, Krantz, Jurka et leurs partenaire­s ont confirmé en championna­t en s’imposant à Saran.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France