Var-Matin (Grand Toulon)

Le parc Cravéro paré pour les fêtes

-

Dès mercredi et jusqu’au 31, la forêt magique s’installe dans le parc près des aires de jeux. Plusieurs animations quotidienn­es sont programmée­s, sauf le jour de Noël. Les innovation­s : une patinoire, des petits chevaux à roues pour se promener, des bulles sur l’eau, une chasse au trésor, et une surprise de taille pour l’arrivée du Père Noël le 24 à 17h30. La nouveauté est aussi l’ouverture des animations jusqu’à la fin de l’année. « Nous essayons tous les ans, d’apporter un plus à nos festivités, explique Bérénice Bonnal, élue chargée de l’évènementi­el. Face à l’engouement de l’an dernier, le parc s’anime durant toutes les vacances scolaires. Nous sommes une station balnéaire, et nous essayons de transforme­r le coeur de ville en station hivernale. La patinoire, l’immense sapin, ou encore les oeufs des remontées mécaniques apportent ce petit côté montagne en plus de la forêt magique. Toutes les festivités sont regroupées devant la mairie, et à l’entrée du parc. Les ateliers créatifs sous le chapiteau sont adaptés à tous les âges et les thématique­s sont pointues. Avec le service culturel, et nos prestatair­es associatif­s ou privés, nous travaillon­s sur ce village de Noël depuis la rentrée », précise l’élue. À partir du 26, tous les jours à 17 heures un spectacle différent attend les familles. La boum le 31 clôturera la fête. Pour patienter, les Pradétans sont invités à s’inscrire en mairie au concours d’illuminati­ons, jusqu’au 20 décembre.

 ?? (Photo DR) ?? Sapins, pingouins, et ours polaires envahissen­t le parc dès mercredi et jusqu’à la fin de l’année. Toutes les animations quotidienn­es sont regroupées au parc Cravéro. De nouveaux ateliers sont proposés.
(Photo DR) Sapins, pingouins, et ours polaires envahissen­t le parc dès mercredi et jusqu’à la fin de l’année. Toutes les animations quotidienn­es sont regroupées au parc Cravéro. De nouveaux ateliers sont proposés.

Newspapers in French

Newspapers from France