Var-Matin (Grand Toulon)

Un jackpot à empocher

- LAURENT SEGUIN

Si l’Étoile organise son grand loto annuel ce dimanche à 15 heures dans la salle Sainte-Croix de Fréjus, les hommes de Jean-Noël Cabezas auront eux un véritable jackpot à empocher quelques heures plus tôt. Au-dessus du lot le week-end dernier à Marignane (3-1), qu’ils ont d’ailleurs délogé de la première place au passage, les joueurs de l’Étoile ont en effet tiré un autre bon numéro cette semaine en héritant de Martigues pour cette 14e journée de championna­t. Et en cas de succès contre les troisièmes de ce groupe A, les Étoilistes auraient bien plus que trois points à gagner. « J’ai hâte d’y être car on va savoir ce à quoi on peut prétendre en fin de saison», prévient d’ailleurs l’entraîneur varois. Oui, c’est bien une remontée au classement et peut-être même la possible cagnotte d’une montée qui seront en jeu ce soir à Louis-Hon contre un concurrent direct à l’accession en National.

Jean-Noël Cabezas : « On produit du jeu »

Pour miser sur une victoire, JeanNoël Cabezas n’a donc rien laissé au hasard en convoquant un groupe de dix-sept joueurs dont il ne cesse de louer les qualités. « On progresse et tout le monde travaille bien, annonce le coach de l’Étoile. On produit du jeu, on se crée des occasions et j’insiste là dessus, quand il y a du contenu et un bon état d’esprit, on a plus de chances de gagner le match ». De la chance, il en faudra forcément un peu face à l’une des meilleures défenses de ce groupe A (seulement onze buts encaissés), mais il en faudra sans doute moins qu’au loto du lendemain. Allez, comme dit le slogan de la fameuse loterie nationale, 100 % des gagnants ont tenté leur chance.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Battus (-) par la réserve de l’OGC Nice lors de leur dernière sortie à Louis-Hon, Orinel et les Étoilistes sont attendus.
(Photo Philippe Arnassan) Battus (-) par la réserve de l’OGC Nice lors de leur dernière sortie à Louis-Hon, Orinel et les Étoilistes sont attendus.

Newspapers in French

Newspapers from France