Var-Matin (Grand Toulon)

Un dimanche de folie à l’hippodrome !

- C. M.

La fin de semaine sera chargée à Hyères à l’occasion de la deuxième édition des Running Days, organisés par Samuel Bonaudo. Dès hier les premières épreuves ont eu lieu, mais le gros morceau se déroulera demain avec pas moins de treize courses de cross-country au programme !

Les meilleurs seront là

Le point d’orgue sera la course des As (9,940 km), qui partira à 14 heures en ce qui concerne les masculins. Le plateau s’annonce exceptionn­el – voire sans équivalent dans l’histoire du départemen­t – avec des athlètes venus du Kenya (Paul Melly et Benjamin Cheruiyot-Kipkirui, vainqueur en 2015), d’Éthiopie (Tura Kumbi-Bechère) ou d’Algérie. Les Français auront fort à faire pour tirer leur épingle du jeu. Mais James Theury, Romain Courcière, Emmanuel Levisse-Rudolff, Clément Leduc ou Jérémie Belkacem tenteront quand même l’impossible. Les Varois Akim Zilali et Stéphane Valenti, eux, chercheron­t à briller à domicile. Les féminines s’expliquero­nt à partir de midi sur un circuit de 5,480 km. La favorite sera l’Érythréenn­e Mekdes Woldu, vainqueur sortante – elle avait même écrasé la concurrenc­e l’année dernière. Sur sa route, elle risque de trouver les Éthiopienn­es Chaltu Negasa et Anadesch Mekones ou la Française Clémence Calvin, vice-championne d’Europe du 10 000 m en 2014. Les Masters ouvriront le bal dominical, avant le premier grand moment de la journée, un peu avant 11 heures, avec les Trophées nationaux minimes filles et garçons.

 ?? (Photos C. M.) ?? Les as du cross-country (ici Tura Kumbi-Bechère en bleu) qui côtoient les enfants, c’est ça l’ambiance du Running Days !
(Photos C. M.) Les as du cross-country (ici Tura Kumbi-Bechère en bleu) qui côtoient les enfants, c’est ça l’ambiance du Running Days !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France