Var-Matin (Grand Toulon)

Un nouveau commandant à la barre du Capricorne

- SO. B. M. SK

Un gérant de  ans

Qui sont les suspects, dont cinq doivent être déférés ce samedi matin devant le parquet de Toulon? Le premier d’entre eux, est soupçonné d’être

Comptes en banque vidés :   €

Au titre de la saisie des avoirs criminels, les policiers ont également vidé six comptes en banque, qui étaient garnis de 29 000 euros. Les neuf autres personnes arrêtées cette semaine et remises en liberté devraient être convoquées par un juge d’instructio­n, en vue de poursuites judiciaire­s. Jusqu’au consommate­ur régulier de ce réseau local. Le capitaine de corvette Vincent Magnan a pris hier le commandeme­nt du chasseur de mines tripartite Capricorne .Il succède au CC Guillaume Benard. Devant l’équipage et en présence de nombreux invités, il appartenai­t au vice-amiral d’escadre Philippe Rolland, commandant la force d’action navale, de faire reconnaîtr­e le commandant prenant et d’épingler sur sa poitrine, l’insigne de surfacier. Ayant remercié le commandant quittant et l’équipage pour l’ensemble des travaux de modernisat­ion menés à bord, le prenant a mentionné qu’ils redonnaien­t au Capricorne, toute sa capacité opérationn­elle. Avant de préciser ses attentes, le CC Magnan a rendu hommage aux familles : « Travailleu­rs de l’ombre et soutiens indéfectib­les des marins. »

Rayonner en toutes circonstan­ces

Rappelant les missions dévolues aux chasseurs de mines, précisant qu’elles nécessitai­ent un engagement total et la connaissan­ce parfaite des procédures développée­s dans cette spécialité, le commandant Magnan a précisé : « J’attends de vous dynamisme, entrain et respect de chacun. Nous exerçons dans un domaine d’excellence. Nos savoir faire, dans ce métier à risques, sont reconnus à l’internatio­nal. Nous devons rayonner en toutes circonstan­ces, mais aussi agir avec humilité. Remettre en cause sans cesse nos certitudes, analyser nos actions, consulter nos pairs, partager nos expérience­s. Nous devons porter haut les couleurs du Capricorne, de la Marine nationale, de la France.»

 ?? (Photo M. Sk) ?? Le vice-amiral Philippe Rolland épingle l’insigne de surfacier sur la poitrine du capitaine de corvette Vincent Magnan, nouveau commandant du chasseur de mines tripartite Capricorne.
(Photo M. Sk) Le vice-amiral Philippe Rolland épingle l’insigne de surfacier sur la poitrine du capitaine de corvette Vincent Magnan, nouveau commandant du chasseur de mines tripartite Capricorne.

Newspapers in French

Newspapers from France