Var-Matin (Grand Toulon)

La Garde : l’exception du bon élève

-

Oui, une municipali­té qui respecte la loi, ça existe ! Certes, c’est récent, mais c’est le cas de La Garde. Fin , la cité a fait passer en douceur une délibérati­on qui met ses agents au régime légal. Après une longue concertati­on avec les organisati­ons syndicales (et un référendum au sein du personnel), JeanClaude Charlois, (qui était adjoint au personnel avant de s’asseoir dans le fauteuil de maire) a rallongé le temps de travail quotidien de  minutes. De quoi faire passer les plannings de  à  heures. Parallèlem­ent, les agents bénéficien­t de douze jours de congé supplément­aires par an à ventiler à leur convenance.

Un motif de fierté et de satisfacti­on pour Jean-Claude Charlois et Jean-Louis Masson. « Non seulement, on remplit les obligation­s légales, mais cette modificati­on représente un gain en heure de travail de   euros

calculent en choeur le maire et le député.

Cette nouvelle organisati­on devrait aussi faire diminuer les arrêts maladie de courte durée et réduire l’absentéism­e en permettant à ceux qui en ont besoin de souffler. »

En bombant le torse, les élus gardéens se félicitent aussi d’avoir organisé la transition dans le dialogue en usant de concertati­on. « Ça aurait pu être de la dynamite, mais on a pris le temps et le moment était venu. C’est très moderne et nous serons suivis. »

Newspapers in French

Newspapers from France