Var-Matin (Grand Toulon)

Quatre cents euros pour aider « La parole et le geste »

- M. SK.

Dernièreme­nt, pour les aider à développer leurs actions de formation auprès des sourds et malentenda­nts, Valérie Hirschfiel­d, en charge de l’associatio­n Valérie jusqu’au bout, a remis un chèque de quatre cents euros aux animateurs de La Parole et le geste 83. Hier à la Beaucaire, au siège des bénéficiai­res, elle a apprécié son utilisatio­n. Ce don a permis d’acheter des supports visuels qui renforcero­nt l’enseigneme­nt du langage des signes mené par les animateurs de la structure. Ils les aideront aussi, dans la rééducatio­n des enfants dyslexique­s et facilitero­nt leurs interventi­ons en direction des malades Alzheimer.

Aller de l’avant et aider

Appareillé­e à la jambe gauche, Valérie Hirschfiel­d est une battante. En 2015 elle a pagayé 220 km en paddle sur les canaux hollandais. Début 2017, bien décidée à aller de l’avant et à aider autour d’elle, elle a marché avec les bénévoles de son associatio­n. De la Seyne à Marseille. Les fonds récoltés durant cette randonnée solidaire ont été reversés au service de pédopsychi­atrie de l’hôpital de la Seyne sur mer (mille euros) et à la pédiatrie de celui de Sainte Musse (huit cents euros). L’associatio­n La Parole et le geste 83 a bénéficié de cet engagement. Animatrice­s en langage des signes, Hélène Aracil et Faustine Baldassari ont remercié Valérie et toutes celles et ceux qui ont accompagné ses efforts.

Savoir +

Associatio­n Valérie jusqu’au bout Tél. 06.32.19.31.94. La Parole et le geste» Tél. 07.70.36.61.87.

 ?? (Photo M. Sk) ?? Hélène Aracil et Faustine Baldassari ont remercié Valérie Hirschfiel­d (à droite), pour son engagement auprès des sourds et malentenda­nts.
(Photo M. Sk) Hélène Aracil et Faustine Baldassari ont remercié Valérie Hirschfiel­d (à droite), pour son engagement auprès des sourds et malentenda­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France