Var-Matin (Grand Toulon)

Un succès de prestige et avec la manière CARF - BÉDARRIDES : -

- C. BOBO

Le Carf s’est offert un succès de prestige en forme de match référence, hier, en disposant sans l’ombre d’un doute du dauphin de Fédérale 2, Bédarrides. Comme huit jours auparavant, face à St-Jean, les Varois ont en effet réussi l’entame de match parfaite en prenant les Vauclusien­s à la gorge pour ne plus les lâcher. Rapidement concrétisé­e par une pénalité de Barhoumi (6e) et un essai sous les poteaux de Moefana, transformé (10-0, 10e). Les athlétique­s Bédarridai­s ne devaient jamais s’en remettre, se contentant de réduire le score sur une pénalité réussie par Roche (103, 28e). Bousculés par des Carfistes mordant dans tous les ballons, ils encaissaie­nt un deuxième essai en coin de Criotier, transformé par Barhoumi, toujours (17-3, 30e). Saint-Raphaël/Fréjus allait ensuite se retrouver à quatorze, Parriel étant expulsé pour un mauvais geste – seulement vu par le juge de touche.

Deuxième service

Loin de les abattre, cette infériorit­é numérique allait doper les Varois qui, dès la reprise, inscrivaie­nt un troisième essai en force par Henry (22-3, 41 ).

e La réaction survenait alors, Bédarrides profitant d’un trou noir adverse pour inscrire deux essais en trois minutes, signés Labbi et Lombarteix (22-17, 47e). La fin du rêve ? Pas vraiment, car ce Carf-là, pas bon à prendre hier, se redonnait de l’air sur une nouvelle pénalité de Barhoumi (25-17, 51e). Puis le junior Delanney signait son entrée par un essai plein d’à-propos près des poteaux (32-17, 63e). Stop et fin. Succès sans discussion du Carf, qui finit sa saison en boulet de canon et qui n’a pas peur des gros.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Les Carfistes (ici contre St-Jean) se sont encore offert le scalp d’un « gros » hier.
(Photo Dylan Meiffret) Les Carfistes (ici contre St-Jean) se sont encore offert le scalp d’un « gros » hier.

Newspapers in French

Newspapers from France