L’édu­ca­tion rou­tière, l’af­faire de tous

Dans le cadre de la Se­maine de la sécurité rou­tière, ini­tiée il y a quinze ans, la mu­ni­ci­pa­li­té a pro­po­sé plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions lu­diques et in­ter­ac­tives, place de la Ré­pu­blique

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole - C. R.

La Se­maine de la sécurité rou­tière, pro­po­sait tout un pa­nel d’ani­ma­tions à l’at­ten­tion du pu­blic, au centre-ville. Il y avait tout d’abord un ral­lye pié­ton avec la Maif pré­ven­tion (Mu­tuelle d’as­su­rance des ins­ti­tu­teurs de France) et l’Édu­ca­tion na­tio­nale afin de ré­vi­ser les bases de sécurité sur les trot­toirs. Les en­fants se sont es­sayés à la conduite sur le cir­cuit édu­ca­tif de kar­ting et un si­mu­la­teur de conduite. Et tous – pe­tits et grands – ont pro­fi­té d’une ini­tia­tion aux pre­miers se­cours et des ate­liers d’in­for­ma­tions di­verses (1). Au­jourd’hui ven­dre­di, les par­te­naires de la “Se­maine sécurité rou­tière” ren­con­tre­ront les jeunes du ly­cée du Cou­don avec des ate­liers in­ter­ac­tifs.

1.Avec l’As­so­cia­tion aux vic­times d’ac­ci­dent et d’agres­sion (AAVAA), les AGPM (As­so­cia­tion gé­né­rale de pré­voyance mi­li­taire), l’as­so­cia­tion Pa­ra­mour, le Co­mi­té dé­par­te­men­tal d’édu­ca­tion pour la san­té du Var (Codes 83), la par­ti­ci­pa­tion de CRS au­to­rou­tière, la Mat­mut (so­cié­té d’as­su­rance mu­tuelle), les po­lices mu­ni­ci­pale et na­tio­nale, sans ou­blier la pré­sence des sa­peurs-pom­piers du centre de se­cours de La Garde et du Co­mi­té Com­mu­nal feux de fo­rêt (CCFF) etc.

Le­çon de bonne conduite sous les yeux des élus.

(Pho­tos C. R.)

Les élus du conseil de ville en­fant sont al­lés à la ren­contre de tous les par­te­naires de cette “Se­maine de la pré­ven­tion rou­tière”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.