Qua­rante-cinq jeunes re­crues ont re­çu leur four­ra­gère au e RA

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole - C. M.

Après douze se­maines au centre de for­ma­tion ini­tiale mi­li­taire à An­gou­lême, qua­rante-cinq jeunes en­ga­gés vo­lon­taires ont été of­fi­ciel­le­ment in­té­grés au sein du 54e ré­gi­ment d’ar­tille­rie d’Hyères, hier ma­tin, lors d’une cé­ré­mo­nie qui s’est dé­rou­lée au sein de la ca­serne, en pré­sence de leurs fa­milles et sous les ordres du co­lo­nel Da­mien Dréo, com­man­dant le ré­gi­ment.

Pré­sen­ta­tion à l’éten­dard

Les jeunes re­crues ont d’abord été pré­sen­tées of­fi­ciel­le­ment à l’éten­dard du 54e. C’est «notre âme, la somme des gloires et des mal­heurs du ré­gi­ment » leur a in­di­qué le co­lo­nel Dréo. Les qua­rante-cinq jeunes ca­non­niers ont re­çu en­suite leur four­ra­gère rouge et verte aux cou­leurs de la Croix de Guerre ob­te­nue par le ré­gi­ment pour ses faits d’armes lors de la Grande guerre 1914/1918. Elles ont été ac­cro­chées à leurs uni­formes par les gra­dés du 54e RA et par les au­to­ri­tés ci­viles pré­sentes, no­tam­ment le pre­mier ad­joint Fran­cis Roux, en charge des re­la­tions avec l’Ar­mée.

Fé­li­ci­ta­tions et adieu aux armes

Avant ces deux temps forts, la cé­ré­mo­nie a dé­bu­té par la lec­ture d’une lettre de fé­li­ci­ta­tions au Ma­ré­chal des Lo­gis Lu­do­vic et par l’adieu aux armes de l’ad­ju­dant-chef Ar­thur, après 37 ans d’une brillante car­rière mi­li­taire. Les fa­milles ont en­suite pu voir les jeunes mi­li­taires, pré­cé­dés par leurs aî­nés, dé­fi­ler en chan­tant sur la place d’armes du ré­gi­ment. Après quoi, une per­mis­sion a été ac­cor­dée aux nou­velles re­crues pour l’après­mi­di, afin de leur per­mettre de pro­fi­ter d’un peu de temps avec des fa­milles ve­nues par­fois de loin.

l’école mu­ni­ci­pale d’art. La séance s’achè­ve­ra comme de cou­tume par les ques­tions d’ac­tua­li­té po­sées au maire par les groupes d’op­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.