L’Hô­tel Ca­va­lière sur Plage ini­tie une conquête es­pa­gnole

La chaîne ibère OD Hô­tels veut faire de l’éta­blis­se­ment du La­van­dou le fer de lance de ses im­plan­ta­tions à l’in­ter­na­tio­nal. Un in­ves­tis­se­ment de 11 mil­lions pour un to­tal re­nou­vel­le­ment

Var-Matin (Grand Toulon) - - Porte Des Maures - LAURENT AMAL­RIC la­mal­ric@ni­ce­ma­tin.fr

Pour l’heure, rien n’a chan­gé à l’Hô­tel de Ca­va­lière. Le train-train de la sai­son tou­ris­tique se pour­suit. Sauf qu’en cou­lisse, une grande mutation se pré­pare... A comp­ter du 30 sep­tembre, date de fermeture du trois-étoiles vieillis­sant, jusque-là dé­te­nu par le groupe por­tu­gais Iber­sol, place aux grandes ma­noeuvres !

« Le pre­mier en France »

Toute nou­velle pro­prié­taire, la jeune chaîne es­pa­gnole OD Hô­tels – elle a été fon­dée en 2009 – qui base son dé­ve­lop­pe­ment sur la trans­for­ma­tion d’en­sembles tou­ris­tiques tom­bés en désué­tude mais idéa­le­ment pla­cés, compte bien faire de ce pa­que­bot de bé­ton amar­ré en bord de mer, ave­nue du Cap Nègre, le fer de lance de sa flotte hô­te­lière hors de ses fron­tières. « Avec cette tran­sac­tion qui im­plique un in­ves­tis­se­ment de 11 mil­lions d’eu­ros, la marque di­ri­gée par Marc Ra­ho­la réa­lise son dé­ve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal avec un sixième hô­tel mais le pre­mier en France qui pré­cède un autre à Mia­mi d’ici deux ans», in­dique une porte-pa­role. Le concept est simple : of­frir « une forme contem­po­raine du luxe mé­di­ter­ra­néen». A tes­ter en 2019. Si les dé­lais sont te­nus.

(Pho­tos L.A. et DR)

La phy­sio­no­mie de l’im­po­sant bâ­ti­ment (vue ac­tuelle ci­contre) se­ra lar­ge­ment re­con­fi­gu­rée afin de ga­gner en contem­po­ra­néi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.