En route vers Mon Sa­lon de l’Au­to

Du 25 au 28 mai 2018, ren­dez-vous à l’Hip­po­drome de la Côte d’Azur pour un évé­ne­ment au­to­mo­bile à part. Le mot d’ordre ? La convi­via­li­té ! Tout y est conçu pour pas­ser un bon mo­ment en fa­mille ou entre amis

Var-Matin (Grand Toulon) - - L’auto -

Cette an­née, le Sa­lon de l’Au­to amorce un virage et vous in­vite à vous mettre en route vers un évé­ne­ment qui vous res­semble. Pour sa hui­tième édi­tion, ce grand ren­dez­vous au­to­mo­bile ré­gio­nal évo­lue en ef­fet vers en­core plus de proxi­mi­té et de convi­via­li­té. La plu­part des ac­teurs du mar­ché au­to­mo­bile se re­trouvent sur l’Hip­po­drome de la Côte d’Azur, à la ren­contre du plus grand nombre. Cu­rieux, ama­teurs, pas­sion­nés ou fu­turs clients à la re­cherche de la perle rare, tous ap­pré­cie­ront la di­ver­si­té de l’offre et des in­ter­lo­cu­teurs, avec les­quels la dis­cus­sion s’en­gage en toute sim­pli­ci­té. En route vers Mon Sa­lon de l’Au­to, c’est prendre la route en­semble, la « dolce stra­da », pour une vi­site dé­tente en sillon­nant les al­lées de l’Hip­po­drome d’un stand à l’autre, pour dé­cou­vrir, échan­ger, s’éton­ner ou ad­mi­rer.

Tour d’ho­ri­zon du mar­ché

Un es­prit fes­tif au­quel adhèrent et contri­buent les conces­sion­naires au­to­mo­biles ré­gio­naux, qui se mettent en quatre pour s’adap­ter aux de­mandes et aux at­tentes de cha­cun : Abarth, Al­fa Ro­meo, Alpine, Ci­troën, Da­cia, DS, Fiat, Ford, Hon­da, Hyun­dai, Jeep, Kia, Lexus, Lo­tus, Maz­da, Mer­cedes, Mit­su­bi­shi, Peu­geot, Re­nault, Smart, Su­ba­ru, Su­zu­ki, Vol­vo, sans ou­blier les voi­tures sans per­mis, re­pré­sen­tées par La Voi­tu­rette by Verd1. Avec plus de 300 vé­hi­cules ex­po­sés sur 12 000 m², les vi­si­teurs peuvent faire un tour d’ho­ri­zon du mar­ché en un seul et même lieu, et com­pa­rer les mo­dèles entre eux, de­puis la plus pe­tite des ci­ta­dines jus­qu’à la plus confor­table des ber­lines, sans ou­blier l’uni­vers des sportives et, bien en­ten­du, ce­lui des SUV. Ces mo­dèles sur­éle­vés, ap­pré­ciés pour leurs as­pects pra­tiques et leur look, n’ont ja­mais été aus­si nom­breux : il y en a pour tous les goûts, tous les usages et tous les bud­gets, chez à peu près tous les construc­teurs. Les vé­hi­cules élec­triques ne sont pas en reste, avec d’im­por­tantes nou­veau­tés cette an­née, des au­to­no­mies en forte hausse et tou­jours plus de points de re­charge dans la ré­gion, qui se veut à la pointe des nou­velles mo­bi­li­tés.

Pour al­ler plus loin

En­fin, parce que rien ne vaut une prise en mains pour se faire une idée pré­cise, le centre d’es­sais offre la pos­si­bi­li­té aux vi­si­teurs de tes­ter cer­taines voi­tures sur route. Cha­cun pour­ra ain­si com­plé­ter sa dé­cou­verte avec une ex­pé­rience vo­lant en mains, en se rap­pro­chant des re­pré­sen­tants de chaque marque sur les dif­fé­rents stands. Des professionnels du fi­nan­ce­ment, des abris de voi­tures, de la vente et lo­ca­tion de ga­rages, etc. sont éga­le­ment pré­sents dans les al­lées de l’Hip­po­drome, pour com­plé­ter l’information de celles et ceux qui sou­haitent al­ler plus loin.

Dans la joie et la bonne hu­meur !

Mon Sa­lon de l’Au­to ne s’ar­rête pas en si bon che­min. En plus de toute l’ac­tua­li­té au­to­mo­bile et des mo­dèles ex­po­sés, des ac­ti­vi­tés, ani­ma­tions et pos­si­bi­li­tés de res­tau­ra­tion - food trucks The Mo­ther Tru­cker, The Juice Box, Ra­men ta Faim, Soc­ca des Val­lées - s’offrent aus­si aux vi­si­teurs tout au long d’une jour­née très di­ver­si­fiée. Pour s’ini­tier aux sen­sa­tions fortes, un si­mu­la­teur de F1 pour les plus grands, tan­dis que les plus jeunes pour­ront s’es­sayer aux joies de la conduite à bord de bo­lides élec­triques, sur un cir­cuit au­to­mo­bile éphé­mère.

Les gloires du pas­sé

Éga­le­ment pré­sent à cette grande fête, l’Au­to­mo­bile Club de Nice et Côte d’Azur ex­pose les plus beaux vé­hi­cules de ses adhé­rents, avec une qua­ran­taine de stars des ral­lyes du pas­sé ex­po­sées dans le hall in­té­rieur. Fi­dèles du Sa­lon de l’Au­to, les membres de l’US Cagnes Vé­hi­cules d’époque et de col­lec­tion se mo­bi­lisent en­core cette an­née pour par­ta­ger leur pas­sion avec le pu­blic, et mon­trer quelques uns de leurs tré­sors sur quatre roues. D’autres clubs au­to­mo­biles de col­lec­tion ont aus­si ré­pon­du pré­sent et viennent à la ren­contre du pu­blic pour par­ler de ces belles an­ciennes qui mo­bi­lisent tout leur temps libre : Mer­cedes, MG, 2CV, Trac­tion… À ce­la s’ajoutent, pour la pre­mière fois, des bus de col­lec­tion des villes de Nice, Cannes et Mo­na­co et des ma­quettes des tram­ways ni­çois d’an­tan avec l’as­so­cia­tion TCA. Au­tant de vé­hi­cules qui peuplent les pho­tos his­to­riques de la Côte d’Azur, et qui consti­tuent une vé­ri­table ma­chine à re­mon­ter le temps.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.