Var-Matin (Grand Toulon)

Grossi déchu de son titre

Cueilli à froid par son challenger espagnol, le Niçois n’a jamais paru en mesure de conserver sa ceinture dans un combat express. La puissance de Javier Jorge lui a fait très mal...

- PATRICK ONIMUS

Greg Grossi a perdu sa ceinture mondiale ISKA acquise lors de la Nice fight night au mois de mars dernier. Opposé samedi soir, au gymnase Henry Gros de Cavalaire, à l’Espagnol Francis Javier Jorge, le boxeur niçois a été mis K.O. par son adversaire. Prévu en cinq reprises de trois minutes, le combat aura duré au final... même pas cinq minutes. Grossi n’a pas résisté au punch du kicker ibérique. La première reprise avait pourtant débuté tout doucement, et l’on évoquait déjà un round d’observatio­n, lorsque Grossi était envoyé une première fois à terre sur un terrible crochet du gauche. Compté par l’arbitre, le Niçois, heureuseme­nt sauvé par le gong, récupérait tant bien que mal. Apparemmen­t revenu avec d’autres intentions dès le début du 2e round, il allait malheureus­ement se faire cueillir en contre par trois fois par ce diable de Jorge. Les crochets gauches furent dévastateu­rs pour le Français, qui n’allait pas se remettre d’un dernier enchaîneme­nt fatal : crochet gauche au foie puis au visage, et pour finir un kick en pleine face.

Assis dans les cordes

Grossi assis dans les cordes et secoué par la puissance de son challenger, l’arbitre décidait de mettre fin à son supplice, alors qu’il venait de le compter une dernière fois. Jorge put alors laisser éclater sa joie, tandis que le Niçois, un peu abasourdi tout comme l’ensemble du public, ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer en à peine cinq minutes. Après

ce coup du sort, le malheureux battu a vite relevé la tête et s’est montré très digne malgré la perte de son titre mondial : « C’est une grosse déception, mais je tiens d’abord à féliciter Francis Javier Jorge. Ses frappes étaient vraiment très lourdes et il m’a fait très mal, ça fait chier (sic) de perdre de cette manière, je m’étais bien préparé et j’étais au top physiqueme­nt, je n’avais vraiment pas imaginé ce scénario... C’est la boxe. » Ce revers ne remet pas en cause la belle carrière du pensionnai­re du Kime Dojo de Nice, mais il va s’attacher à récupérer avant de nourrir des projets de revanche : «Jevais d’abord me reposer, j’ai absolument besoin de souffler, car j’ai enchaîné beaucoup de combats ces derniers mois », conclut sans amertume Greg Grossi.

 ?? (Photos Jean-Marc Rebour) ?? Javier Jorge peut laisser éclater sa joie. Il a mené son combat de main de maître et mérité sa ceinture mondiale ISKA.
(Photos Jean-Marc Rebour) Javier Jorge peut laisser éclater sa joie. Il a mené son combat de main de maître et mérité sa ceinture mondiale ISKA.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France