Var-Matin (Grand Toulon)

Attaque au cutter à La Seyne : l’assaillant­e placée en détention

-

Après quarante-huit heures de garde à vue, l’auteure présumée de l’agression au cutter, dimanche dans un supermarch­é à La Seyne (nos précédente­s éditions), a été déférée hier au palais de justice de Toulon. E.L.,  ans, a été présentée à un juge d’instructio­n en vue d’une mise en examen pour « tentative de meurtre» et «apologie d’acte terroriste ». Elle a été placée en détention provisoire. Rien n’a filtré sur la teneur de son interrogat­oire de première comparutio­n. La jeune femme avait été interpellé­e dimanche matin par des témoins après que deux personnes ont été légèrement blessées avec un cutter dans un rayon du magasin Leclerc, situé près de la plage des Sablettes à La Seyne.

Un ordinateur expertisé

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant­e avait agi au cri «d’Allahu akbar» et indiqué « vouloir [s’en] prendre

aux mécréants ». E.L. a été présentée comme une femme fragile sur le plan psychologi­que – sans abolition de son discerneme­nt, selon un premier diagnostic. La piste d’une radicalisa­tion, voire d’une manipulati­on par un « commandita­ire», reste ouverte. Cette hypothèse est notamment suspendue à l’expertise d’un ordinateur saisi dimanche au domicile de E.L. à Saint-Mandrier. Le parquet de Toulon avait requis son placement en détention provisoire hier après-midi lors d’une audience devant le juge de la liberté et de la détention. L’enquête se poursuit désormais sur commission rogatoire du juge d’instructio­n désigné hier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France