Var-Matin (Grand Toulon)

Les Varois de Paris en vacances dans le Var

- B. K.

Après avoir tenu son assemblée générale dans la capitale, l’associatio­n des Varois de Paris présidée par Guy Jauffret a réuni son conseil d’administra­tion, vendredi à la ferme des Janets. Créée en 1921, l’associatio­n regroupe environ 130 adhérents originaire­s du Var, résidant dans la région parisienne, mais aussi des Varois qui ont des relations d’affaires ou d’amitié avec la capitale. Le but vise à mettre en relation les Varois exilés à Paris pour s’entraider, trouver un emploi, un logement, etc. Tout au long de l’année, les membres se retrouvent pour visiter des musées, partager un dîner annuel au Sénat ou suivre des conférence­s dans les salons de la mairie du 16e arrondisse­ment. L’été, c’est naturellem­ent dans le Var qu’ils se retrouvent pour mener des actions culturelle­s. Début juillet, ils ont suivi une sortie à la chartreuse de la Verne. À la fin du mois, ils visiteront le domaine de l’Aumerade à Pierrefeu et en septembre, la fête de la figue à Solliès-Pont. « Nous serons aussi présents au forum des associatio­ns à Bormes, indique Guy Jauffret. Nous formons un système de réseau amical pour aider au développem­ent économique, culturel et touristiqu­e du Var. Lorsque nous sommes à Paris, nous maintenons et entretenon­s notre esprit varois. »

Rejoindre l’associatio­n sur Internet : lesvarois-de-paris.org

 ?? (Photo B. K.) ?? Les Varois de Paris en présence de Charlotte Bouvard, re adjointe au Lavandou, de retour dans leur départemen­t d’origine le temps de l’été.
(Photo B. K.) Les Varois de Paris en présence de Charlotte Bouvard, re adjointe au Lavandou, de retour dans leur départemen­t d’origine le temps de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France