Var-Matin (Grand Toulon)

La nuit, puis le jour

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

De l’obscurité à la lumière. Inexistant­s, poussifs à souhait en première période, les Raphaëlois ont parfaiteme­nt réagi en seconde face à des Niçois, beaucoup moins physiques et techniques mais tellement combatifs. Laborieux, les Varois l’ont été lors des trente minutes initiales au point de justifier une belle gueulante de leur entraîneur Joël Da Silva au premier temps mort de la rencontre (13e minute). Le Cavigal menait alors 4-6.

Un score peu flatteur… à la pause

Coup de gueule guère suivi d’effet, puisque c’est sur la marque peu flatteuse pour eux de 11-11 que les deux équipes ont atteint la mitemps. Heureuseme­nt pour le SRVHB, ce premier test amical de la saison contre une formation de Proligue a pris une tout autre tournure en seconde période.

Le show des gardiens

Grâce notamment à la performanc­e dans ses cages du jeune Romain Mathias puis d’Alexandre Demaille (Mihai Popescu avait aussi réalisé une très bonne entame de match), les partenaire­s d’Alexian Trottet ont alors littéralem­ent asphyxié leurs adversaire­s. Perturbé également par la défense étagée des Raphaëlois avec David Eponouh en position avancée, le Cavigal a essuyé un terrible 11-3 en l’espace d’un quart d’heure (22-14, 45e). La messe était dite, le SRVHB pouvait dérouler en intégrant tous ses jeunes du centre de formation, 31-17.

 ?? Dylan Meiffret) ?? La recrue Gayduchenk­o est l’attraction de ce début de saison.(Photo
Dylan Meiffret) La recrue Gayduchenk­o est l’attraction de ce début de saison.(Photo
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France