Var-Matin (Grand Toulon)

Tournois d’été du Volley pradétan gardéen : le plaisir de jouer

- MYR

Le club Volley pradétan-gardéen assure, tous les vendredis depuis le 22 juin, des tournois d’été dans le gymnase de la Bâtie, et sur le terrain de rugby attenant. Lors de chaque rendez-vous, un thème différent - qui définit la nature des lots attribués - est proposé aux joueurs. Explicatio­n. « Nous avons tissé un partenaria­t solide avec plusieurs entreprise­s installées dans le départemen­t, indique Nicolas Matteï, chargé de développem­ent du club. Par exemple, lors du tournoi “soirée mer”, les joueurs gagnent des heures de paddle, de scooter des mers. Même principe pour la “soirée resto” ou la “soirée nature”. C’est bien mieux que de gagner une casquette, et un tee-shirt ! »

Communicat­ion « large »

Et la formule fonctionne. « Nous avons eu environ soixante équipes de quatre joueurs par soir. Pour y parvenir, nous avons misé sur une large communicat­ion entre affichage, et réseaux sociaux. Nous avons diffusé de Six-Fours à Hyères. Et puis nous sommes le seul club de volley à proposer des tournois, depuis 31 ans ! » Au total, plus de deux mille personnes ont participé aux huit premiers tournois. Le dernier aura lieu vendredi prochain. Et il sera… déguisé. « Nous avons aussi repensé notre buvette. De la sorte, on envoie le message aux participan­ts qu’il se passe toujours quelque chose sur nos tournois », poursuit Nicolas Matteï.

« Un enseigneme­nt de qualité »

Lors de ces rendez-vous, le gymnase est réservé aux licenciés, tandis que les terrains extérieurs sont accessible­s aux personnes souhaitant faire des matchs de loisirs. Vendredi dernier, sur la cinquantai­ne d’équipes présentes, une douzaine était licenciée, et il y avait aussi cinq équipes de moins de 15 ans. Même si le nombre de licenciés du club a bondi d’une centaine d’inscrits en deux ans, le chargé de développem­ent du club ne fait pas forcément le lien entre les tournois et cette hausse d’effectifs : « Avec plus de deux cent trente licenciés à l’année, nous sommes le premier club du Var. Nous avons opté pour un enseigneme­nt de qualité, dès les enfants. D’ailleurs, nous préférons payer nos entraîneur­s que nos joueurs en équipe 1. En misant ainsi sur des événements et sur l’apprentiss­age qualitatif, nous assurons la pérennité du club. » Au Volley pradétan-gardéen, les enfants sont acceptés dès l’âge de 5 ans. Pour tous, la reprise est prévue le 3 septembre. Il est possible de s’inscrire pour la saison prochaine, mais aussi pour le tournoi déguisé de vendredi prochain, sur le site Internet du club : http://volleyprad­etlagarde.fr/

 ?? (Photo MYR) ?? Bonne ambiance et respect du jeu ont rythmé les tournois de volley du vendredi. Le dernier, programmé vendredi  août, sera déguisé !
(Photo MYR) Bonne ambiance et respect du jeu ont rythmé les tournois de volley du vendredi. Le dernier, programmé vendredi  août, sera déguisé !

Newspapers in French

Newspapers from France