Var-Matin (Grand Toulon)

De bonnes raisons d’aller voir les pistards sur l’anneau de Costebelle

-

Les championna­ts de France de cyclisme sur piste se déroulent tous les jours jusqu’à samedi au vélodrome d’Hyères (Costebelle), géré par la Métropole. Les bonnes raisons de venir encourager les cyclistes, selon Stréphane Goletto, directeur de sports de TPM.

haut Parce que c’est du très niveau.

Hyères accueille l’élite nationale depuis 25 ans. Mais c’est la deuxième fois consécutiv­e que les catégories Avenir et Élite sont associées. 269 coureurs sont réunis, certains de la Guadeloupe, la Réunion ou Tahiti. Parmi les grands noms de l’anneau, qui portent haut les couleurs de la France, citons Mathilde Gros, Sandie Clair, François Pervis (entre autres). En prime, les amateurs du Tour de France peuvent rendre hommage à Sylvain Chavanel : l’omnium est sa toute dernière course. De mercredi à samedi, l’événement est diffusé sur Eurosport.

animé. Parce que c’est gratuit et

Accès libre au Vélodrome. Pour attirer un public néophyte, TPM et le Vélo Sport Hyérois ont truffé le programme d’animations fun : DJ set le 15 août après la réunion (20h30) ; show de roller trial le 16 août avec Simon Rogier, performeur de vélo trial, et Anthony Avella, double champion du monde de roller ; démonstrat­ion de trampoline le 17 août avec l’EGTS La Seyne ; show de cheerleade­rs avec les Princesses 2 Mars, déjà vues au basket (HTV) et au handball (TSCV). Que quoi en prendre plein les mirettes.

a Parce que le vélodrome été amélioré.

La piste en bois Doussié, datant de 1989 et redoutée pour sa dureté en cas de chute, a été poncée pendant un mois, en

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Au vélodrome de Costebelle, des courses sont au programme tous les jours de h à h (demain à partir de h). L’entrée est gratuite.
(Photo Valérie Le Parc) Au vélodrome de Costebelle, des courses sont au programme tous les jours de h à h (demain à partir de h). L’entrée est gratuite.
 ?? (Photo S. M.) ?? Stéphane Goletto, directeur des sports de TPM.
(Photo S. M.) Stéphane Goletto, directeur des sports de TPM.

Newspapers in French

Newspapers from France