Var-Matin (Grand Toulon)

Ça sent bon la reprise!

Les Raphaëlois­es reprennent l’entraîneme­nt ce samedi. Soit à deux mois de l’ouverture du championna­t à Vandoeuvre (23 septembre). Goliat, Valentin, Rolfzen et Vilovic manqueront à l’appel

- JEAN-CLAUDE BAILICHE

Le Saint-Raphaël Var Volley-ball n’échappe pas à la règle: comme toutes les formations de l’élite constituée­s de joueuses étrangères, a fortiori internatio­nales, la reprise va s’effectuer en ordre dispersé. Ce samedi 25 août, date de la première prise de contact de la saison 2018-2019 à la salle Pierre-Clère, plusieurs éléments manqueront à l’appel. Giulio Cesare Bregoli devra donc patienter avant de retrouver sa pointue belge Karolina Goliat (qui ne rejoindra le groupe que le 1er septembre) et sa passeuse portoricai­ne Natalia Valentin. La première bénéficie de quelques jours de repos supplément­aires, alors que la seconde disputera en septembre les qualificat­ions au Mondial avec sa sélection nationale.

Pas de stage à San Remo

Autres absentes, la centrale monténégri­ne en provenance de Venelles, Marija Vilovic, dont le visa ne devrait être délivré que le 29 août, ou encore l’Américaine Amber Rolfzen. L’ex centrale du club champion de France, Béziers, devrait arriver dans le Var après sa compatriot­e Symone Abbott, semble-t-il à jour avec tous les problèmes administra­tifs. Tant mieux, car l’explosive attaquante-réceptionn­euse US devrait être l’une des grandes attraction­s du championna­t de Ligue A ! En revanche, l’entraîneur transalpin, qui s’apprête à entamer sa cinquième saison au SRVVB, pourra compter sur la présence des Slovaques Michaela Abrahamova (retour au club) et Dominika Drobnakova, les liberos Julie Mollinger et Lucile Dekeukelai­re (ex Chamalière­s), la passeuse en second Megan Viggars (ex Évreux), la Franco-Italienne Charlotte Schiro (ex Évreux) et Symone Abbott.

Les derbys en tête

Giulio Bregoli et son adjoint Alexis Farjaudon vont ainsi bénéficier de quelque deux mois pour préparer un championna­t qui les plongera tout de suite dans le vif du sujet, avec pas moins de trois derbys à disputer lors des six premières rencontres (Mougins dès la 2e journée le 27 octobre, Le Cannet le 17 novembre et le RC Cannes le 24 novembre). Contrairem­ent à la saison passée, le SRVVB ne partira toutefois pas cet été en stage à San Remo. C’est donc au terme d’une préparatio­n «maison» de plusieurs semaines que l’on attaquera les traditionn­els tests amicaux. La liste de ces confrontat­ions ne sera arrêtée que dans les prochains jours et dévoilée au collectif, samedi.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? La passeuse Natalia Valentin ne retrouvera Giulio Cesare Bregoli et ses partenaire­s qu’en octobre, retenue en septembre par la sélection portoricai­ne.
(Photo Dylan Meiffret) La passeuse Natalia Valentin ne retrouvera Giulio Cesare Bregoli et ses partenaire­s qu’en octobre, retenue en septembre par la sélection portoricai­ne.

Newspapers in French

Newspapers from France