«Le mo­ment idéal pour un ache­teur»

Var-Matin (Grand Toulon) - - Métropole - RE­CUEILLI PAR F. DA.

De­puis ven­dre­di et jus­qu’à ce soir, le sa­lon de l’im­mo­bi­lier et de la ré­no­va­tion Im­mex­po a po­sé ses va­lises au Pa­lais Nep­tune de Tou­lon. Sur place, une soixan­taine de stands avec des pro­fes­sion­nels ve­nus spé­cia­le­ment pour vous conseiller. De l’agence im­mo­bi­lière à l’of­fice no­ta­rial en pas­sant par les en­tre­prises spé­cia­li­sées dans la dé­co­ra­tion in­té­rieure, il y en a pour tous les goûts. Sa­bri­na Guelle, no­taire sa­la­rié sur Hyères à l’of­fice no­ta­rial des Îles d’Or, par­ti­cipe pour la pre­mière fois au sa­lon Im­mex­po. La ren­trée im­mo­bi­lière of­fi­ciel­le­ment lan­cée, elle se confie sur ses pre­mières im­pres­sions.

Comme s’est dé­rou­lée cette ren­trée im­mo­bi­lière ? L’an­née avait bien dé­bu­té, que ce soit au ni­veau du nombre de dos­siers ou au ni­veau des ventes. On est sur la même moyenne de­puis la ren­trée. Même si cette moyenne est un peu moindre qu’en , on reste sur un mar­ché très cor­rect. On re­marque éga­le­ment que les prix de ventes se sta­bi­lisent un peu. On ne peut pas dire que le mar­ché soit à la hausse, mais il ne di­mi­nue pas pour au­tant. Il se sta­bi­lise. En gros sur cette ren­trée, il n’y a pa de grands bou­le­ver­se­ments en vue. Sep­tembre , c’est le mo­ment pour ache­ter ? Vendre ? Je pense que c’est le mo­ment d’ache­ter. Les taux ban­caires du mo­ment sont très in­té­res­sants et vrai­ment bas par rap­port à ce que l’on a pu connaître par le pas­sé. C’est ce qui fait que pour un ache­teur, c’est le mo­ment idéal.

Et pour ache­ter, les pro­grammes im­mo­bi­liers ne manquent pas…

Il y a énor­mé­ment de pro­grammes qui sortent, no­tam­ment sur Hyères, pour par­ler de la ville où nous tra­vaillons. Ces pro­grammes sont su­jets à la loi Pi­nel, c’est-à-dire la dé­fis­ca­li­sa­tion, mais aus­si aux pri­moac­cé­dants. Il y a dans le même temps des pro­grammes qui sont plu­tôt dédiés à une clien­tèle avec des pres­ta­tions dites de luxe. On a vrai­ment de tout.

(Photo F. DA.)

Sa­bri­na Guelle, no­taire hyé­roise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.