Var-Matin (Grand Toulon)

Nouveaux chantiers à venir du côté de L’Avenue 

Une résidence hôtelière pour actifs et un hôtel vont bientôt voir le jour dans la zone commercial­e. Pour préparer ces aménagemen­ts, la Ville doit ajuster son plan local d’urbanisme

- CHRISTOPHE GAIGNEBET

Un chantier chasse l’autre. À deux pas de L’Avenue 83, le long de l’avenue de l’Université, de nouveaux travaux devraient bientôt démarrer. C’est le maire, Thierry Albertini, qui l’a annoncé lundi soir aux élus réunis en conseil municipal. Le site en question est celui ancienneme­nt occupé par l’enseigne MGA. Sur cette zone, sera notamment bâti, « un centre d’hébergemen­t pour actifs ».« C’est quelque chose de très moderne, porté par une société marseillai­se », a indiqué le premier magistrat. Ce lieu, qui vise une clientèle d’affaires, proposera des chambres ou des studios meublés. « Des salles de travail seront aussi proposées pour faire du coworking. Les clients auront également à leur dispositio­n un restaurant et une salle de sport. » Attenant à ce bâtiment : un hôtel, dont le standing et le nombre de chambres n’ont pas encore été dévoilés. Mais l’ensemble du complexe serait réalisé par le même opérateur.

« La création d’un hôtel était prévue depuis longtemps dans le projet “Famille Passion” », a rappelé le maire, reprenant le nom donné par la municipali­té à cette partie de la zone commercial­e où se trouve L’Avenue 83.

Le public consulté

Pour que le projet puisse voir le jour, le plan local d’urbanisme doit faire l’objet de quelques ajustement­s. Notamment en terme de hauteur maximale de constructi­on. « La limite actuelle est 31 mètres alors qu’il faudra 35 mètres, pour réaliser au dernier étage le restaurant panoramiqu­e. » Pour cela, une modificati­on « simplifiée » est indispensa­ble. Cette procédure ne nécessite pas d’enquête publique, mais les Valettois pourront tout de même s’exprimer. Un dossier sera consultabl­e du 29 octobre au 30 novembre à la mairie de La Valette.

Newspapers in French

Newspapers from France