Var-Matin (Grand Toulon)

TROIS BLESSÉS PAR BALLES DANS LA CITÉ DES OEILLETS

- E. M.

Les armes ont de nouveau parlé dans les cités toulonnais­es. Trois hommes ont été blessés, dont un sérieuseme­nt, par des tirs au pistolet-mitrailleu­r dans la soirée de mardi, cité des OEillets. Deux individus sont en fuite. La PJ de Toulon est saisie de l’enquête

Un important dispositif policier était déployé mardi soir dans le quartier Sainte-Musse à Toulon. Des tirs venaient d’éclater dans la cité des OEillets, faisant trois blessés, vers 22 heures. Les occupants d’une voiture ont été visés par un individu armé posté sur un scooter conduit par un complice. Selon les premiers éléments, les deux hommes étaient gantés et casqués. Le véhicule a été criblé d’une dizaine de balles de 9 mm. L’arme utilisée serait un pistolet-mitrailleu­r, a-t-on appris auprès du parquet de Toulon.

Deux balles dans la poitrine

Le conducteur de la voiture, blessé à une main, a conduit ses passagers à l’hôpital Sainte-Musse, situé à proximité. Le passager avant a été pris en charge avec une blessure à l’épaule, le passager arrière a été sérieuseme­nt blessé, atteint par deux balles dans le thorax. Il a dû subir une interventi­on chirurgica­le. Les forces de police ont rapidement convergé vers le quartier classé en zone de sécurité prioritair­e. Et c’est un équipage de la brigade anticrimin­alité qui a repéré la voiture impactée par les tirs… Les victimes, âgées de 19 à 28 ans et défavorabl­ement connus des services, n’ayant pas alerté la police. L’antenne toulonnais­e de la police judiciaire a été saisie de l’enquête, a indiqué Bernard Marchal, procureur de la république à Toulon. En janvier, un homme âgé de 31 ans avait été abattu dans ce même quartier où les coups de feu sont devenus réguliers – des détonation­s étaient encore signalées le week-end dernier dans le secteur. Plusieurs blessés par balles sont également à déplorer ces derniers mois.

Newspapers in French

Newspapers from France