Var-Matin (Grand Toulon)

Le Sporting face à sa bête noire

- AN. D.

Depuis la remontée en N2 du Sporting il y a trois ans, la réserve de l’OGC Nice est la seule à s’être imposée deux fois au stade Bon Rencontre (5-4 et 2-1). Deux revers qui avaient fait mal. Le premier au terme d’un scénario hallucinan­t avait scellé le sort de Dominique Veilex, démissionn­aire peu après alors que le second - avec un but encaissé à la 92e minute sur une frappe exceptionn­elle de pureté - a sans doute été le point qui a manqué au final dans la lutte avec Marignane-Gignac.

Sur un terrain sûrement très gras

Voilà pourquoi les Azur et Or seront méfiants, d’autant que les jeunes Aiglons viennent de s’imposer à Fréjus Saint-Raphaël (3-1) ! Toutefois la troupe de Fabien Pujo est en confiance après un succès fondateur à Martigues (2-0). Reste à trouver la bonne carburatio­n à Bon Rencontre où les espaces sont moins évidents à se créer. C’est le défi qui sera proposé ce soir aux coéquipier­s de Sahnoune (coup d’envoi à 18 heures). Le tout sur un terrain qui s’annonce gras à la suite des nombreuses pluies qui ont frappé le départemen­t ces derniers jours. Pas si simple donc d’autant que l’infirmerie continue d’être bien garnie. Medoukali blessé à Martigues, rejoignant Mama Seîbou, Preira et, bien sûr, l’infortuné Diallo.

Barbier toujours pas qualifié

Longtemps incertain, Goncalves, l’homme fort du moment, sera bien de la partie et sans doute associé à un Guilavogui lui-aussi particuliè­rement en verve dans la Venise provençale. Surtout que Barbier n’est toujours pas qualifié. Pour le reste, ce sera du classique avec sans doute les retours de Fall et Zouaoui aux postes de latéraux. L’incertitud­e en attaque concerne Christophe Gomis et Pinheiro. Le premier dans un 4-3-3 permet de jouer plus direct. Le second au sein d’un 4-42 doit amener du liant et de la fluidité. Le staff tranchera au dernier moment tout en essayant de garder tout le groupe concerné. Un déplacemen­t périlleux à Annecy va suivre entrecoupé de deux derbys (à Fréjus Saint-Raphaël en coupe de France dans une semaine puis lors de la venue du Hyères FC). En clair une période charnière durant laquelle il faut garder le cap. La différence se faisant généraleme­nt à partir du mois de mars...

 ?? (Photo Frank Muller) ?? Le Sporting ne compte pas rester entre ombre et soleil mais bien prendre toute la lumière ce soir contre la réserve niçoise.
(Photo Frank Muller) Le Sporting ne compte pas rester entre ombre et soleil mais bien prendre toute la lumière ce soir contre la réserve niçoise.

Newspapers in French

Newspapers from France