Var-Matin (Grand Toulon)

Marche blanche à Marseille: un morceau de balcon s’effondre et fait trois blessés

-

Alors qu’un cortège de plusieurs milliers de personnes défilait, hier aprèsmidi, dans Marseille en hommage aux huit victimes de l’effondreme­nt d’immeubles lundi dernier, un morceau de balcon est tombé à 20 mètres de la foule qui arrivait cours Lieutaud. Trois personnes ont été blessées, a rapporté France Bleu Provence. Il s’agit d’une femme de 59 ans et d’un garçon de 7 ans qui sont tombés de ce balcon situé au premier étage d’un immeuble boulevard Garibaldi, ainsi que d’une jeune femme de 24 ans qui se trouvait en dessous. Cette dernière a été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.

Au coeur des polémiques

Par précaution, l’ensemble du bâtiment – apparemmen­t en bon état général – a été évacué, même s’il est jugé satisfaisa­nt, ont encore déclaré les marinspomp­iers. L’état de nombreux immeubles à Marseille est au coeur des polémiques et des critiques depuis l’effondreme­nt des deux bâtiments vétustes du centrevill­e. Tout au long de la semaine, les critiques à l’égard de la gestion de Jean-Claude Gaudin (LR), aux manettes de la ville depuis plus de 20 ans, n’ont cessé de croître, à l’instar de Jean-Luc Mélenchon, député LFI des Bouchesdu-Rhône, qui a dénoncé une forme d’« indifféren­ce aux pauvres ». Hier, les secours ont déclaré avoir la « certitude, avec le procureur » qu’il n’y a« aucune autre victime » dans les décombres des immeubles de la rue d’Aubagne.

 ?? (Photos PQR/La Provence) ?? Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Marseille, hier après-midi. Ci-dessous, le balcon d’où est tombé un bout de la structure, qui a fait trois blessés.
(Photos PQR/La Provence) Des milliers de personnes ont défilé dans les rues de Marseille, hier après-midi. Ci-dessous, le balcon d’où est tombé un bout de la structure, qui a fait trois blessés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France